RMC Sport

US Open : Wawrinka empoche le plus gros chèque de l’histoire du tennis

-

- - -

Stan Wawrinka a remporté l’US Open la nuit dernière en dominant Novak Djokovic en finale (6-7, 6-4, 7-5, 6-3). L’occasion pour le Suisse de  remporter le prize money le plus élevé de l’histoire du tennis. De quoi avoir doublement le sourire.

Remporter un Grand Chelem est toujours un événement dans une carrière. Stan Wawrinka ne dira pas le contraire. Après avoir décroché l’Open d’Australie 2014 et Roland-Garros 2015, le Suisse s’est adjugé l’US Open, la nuit dernière, en dominant Novak Djokovic en finale (6-7, 6-4, 7-5, 6-3). Et le joueur de 31 ans a bien choisi son année pour s’imposer à New York.

>> US Open : Wawrinka fait craquer Djokovic

2 millions d’euros pour le vainqueur de Roland-Garros

Grâce à ce succès, le natif de Lausanne a empoché la somme de 3,5 millions de dollars (environ 3,1 millions d'euros). Il s’agit du prize money le plus élevé de l’histoire du tennis. Et de loin. A titre de comparaison, Djokovic a touché 2,4 millions pour sa victoire à l’Open d’Australie en début d’année et 2 millions pour son sacre à Roland-Garros au printemps. Andy Murray a lui perçu 2 millions de livres (environ 2,4 millions d'euros) en remportant Wimbledon cet été.

>> US Open : le titre pour Kerber, future numéro 1 mondiale