VIDEO. US Open: Cornet enlève son t-shirt et prend un avertissement

Après Serena Williams, c’est au tour d’Alizé Cornet de faire parler d’elle pour sa tenue sur les courts de tennis. Ou plutôt de son manque de tenue.
Alors que Bernard Giudicelli, président de la FFT, a confié qu’il n’avait guère goûté le style vestimentaire de l’Américaine à Roland-Garros, c’est cette fois l’arbitre de chaise qui en a eu après la Française lors de son premier tour de l’US Open, perdu face à Johanna Larsson (6-4, 3-6, 2-6).
La joueuse de 28 ans, qui a régulièrement fait parler d’elle ces dernières semaines pour ses commentaires salés sur le court à son coach et petit ami ou pour ses critiques quant aux cris de son adversaire Mandy Minella, était pourtant restée sage.
Cornet en brassière sur le court
Enfin, pas selon l’arbitre qui lui a infligée un avertissement pour avoir enlevé son t-shirt. De retour sur le court après s’être rafraichie au vestiaire, la 31e mondiale s’est aperçue qu’elle avait mis son top à l’envers. Pour réparer son étourderie sans perdre de temps, celle-ci s’est retrouvée en brassière durant un court instant.
Pour rappel, un avertissement n’a de conséquence que s’il est suivi dans la partie d’un second, ce qui donne lieu alors à la perte d’un point.
De quoi énerver très fortement Judy Murray, la mère d'Andy Murray qui remarque à juste titre que les hommes peuvent changer de chemise sans problème sur le court.