RMC Sport

Après la critique sur sa tenue, Serena Williams répond au président de la FFT

Après les propos du président de la Fédération française de tennis au sujet de sa combinaison portée lors de la dernière édition de Roland-Garros, Serena Williams joue la carte de l’apaisement. Le recordwoman du nombre de Grands Chelems dans l’ère Open invoque des raisons médicales et assure que tout va bien.

Pas rancunière Serena Williams, après l'étrange sortie du président de la Fédération française de tennis ce samedi. Dans une interview accordée à Tennis Magazine, Bernard Giudicelli a regretté la tenue portée par la championne américaine à Roland-Garros, assurant que ce type de combinaisons ne serait "plus accepté" à l'avenir et qu'il préférait voir "quelque chose qui est beau dans un endroit qui est beau".

"S'ils savent que certaines choses ont une raison médicale..."

En conférence de presse ce samedi, juste avant le début de l'US Open, la recordwoman du nombre de Grands Chelems dans l’ère Open rappelle l'utilité médicale de cette tenue post-grossesse. Et calme le jeu. "Je pense que les tournois du Grand Chelem ont le droit de faire ce qu'ils veulent, explique l'Américaine. Je pense aussi que s'ils savent que certaines choses ont une raison médicale, il n'y a aucune raison qu'ils ne soient pas OK."

Serena Williams assure d'ailleurs avoir une très bonne relation avec le président de la FFT. "C'est quelqu'un avec qui il est facile de parler (...) toute mon équipe est française, donc nous avons une relation merveilleuse, assure la légende du tennis. Je suis sûre qu'on va parvenir à un accord et que tout sera OK, ce n'est pas quelques chose de grave, tout va bien." Nike, qui a réagi d'emblée en assurant que "vous pouvez retirer le costume au super-héros mais vous ne retirerez jamais ses super-pouvoirs", n'est pas du même avis.