RMC Sport

Benoit Paire: "On ne parle que des pétages de plomb, mais tous les autres matchs sont parfaits"

-

- - -

Interrogé à Wimbledon, dont il a atteint le second tour lundi, Benoit Paire a évoqué l’aspect mental de son jeu. Le 46e joueur mondial estime qu’il ne cesse de progresser.

Accompagné épisodiquement par Thierry Champion sur le circuit, conseillé sporadiquement sur le plan mental par Brahim Asloum, Benoît Paire mesure les progrès accomplis depuis le début de la saison, à l’aune de ses récents résultats.

"J’ai peut-être fait 20 bons matchs et 2-3 mauvais matchs mentalement, assurait-il après sa qualification pour le deuxième tour du tournoi de Wimbledon, ce lundi. On retient souvent le mauvais. On ne parle que des pétages de plomb de Halle, Marrakech, mais tous les autres matchs sont parfaits." 

ll faut dire que l’Avignonnais est pour le moins déroutant. Demi-finaliste à Stuttgart il y a deux semaines, Paire a explosé de colère dès le deuxième jeu du match qui l’opposait à Florian Mayer à Halle.

>> Wimbledon: Paire s'est offert un beau duel contre Herbert

Eviter la rechute contre Herbert

L'Allemand révélera plus tard avoir été choqué par l’attitude de son adversaire. Mais rien n’y fait, Benoit Paire est satisfait. "Tous les autres matchs sont parfaits. Mentalement, j’arrive à être très solide, chose que je ne faisais pas avant. Je trouve que ma manière est vraiment bonne au niveau du mental. Après, il faut juste éviter ces petites rechutes. Mais dans l’ensemble je progresse." La rencontre face à Herbert sera l’occasion pour lui de mettre son nouveau mental à l’épreuve du calme olympien qui habite en général l'Alsacien.

>> Wimbledon: une entrée en matière sans accroc pour Andy Murray

QM avec E.S