RMC Sport

Federer-Murray en direct

-

- - -

Suivez en direct la finale de Wimbledon entre Roger Federer et Andy Murray. En cas de succès, le Suisse s'imposerait pour la 7e fois à Londres et redeviendrait numéro un mondial.

19h13 - Légendaire Federer !

Roger Federer est une légende ! Vainqueur d’Andy Murray ce dimanche en finale (4-6, 7-5, 6-3, 6-4), le Suisse a remporté son 7e titre à Wimbledon, égalant ainsi le record de Pete Sampras. C’est son 17e titre en Grand Chelem, alors que le compteur du Britannique reste bloqué à 0, en 4 finales. Grâce à ce succès, Federer redevient numéro un mondial pour la 1ère fois depuis mai 2010, en lieu et place de Novak Djokovic.

18h59 - Federer à deux jeux du titre

Roger Federer mène 4 jeux à 3 dans la 4e manche de la finale face à Andy Murray. Avec un break d’avance, le sextuple vainqueur du tournoi est à deux jeux d’un 7e sacre.

18h53 - Un break d’avance pour Federer

Roger Federer vient de réussir le break dans le 4e set. Le Suisse mène désormais 3 jeux à 2 face à Andy Murray et se rapproche d’un 7e sacre à Wimbledon.

18h29 - Federer à un set du sacre

Roger Federer vient d’empocher le 3e set de sa finale face à Andy Murray (6-3). Le Suisse, qui mène deux sets à un, est à une manche d’un 7e sacre à Wimbledon et de la place de numéro un mondial.

18h20 - Federer réussit le break

Roger Federer semble sur un nuage depuis la reprise de cette finale. Le Suisse vient de breaker Andy Murray et mène 4 jeux à 2 dans cette 3e manche

17h51 - C’est reparti pour la finale

Roger Federer et Andy Murray reprennent le cours de leur finale. Les deux hommes sont à égalité un set partout, un jeu partout et 40-0 pour Federer sur son service.

17h 40 - Court débâché et toit fermé pour la finale

Interrompue par la pluie, la finale entre Roger Federer et Andy Murray (4-6, 7-5, 1-1) va reprendre dans quelques minutes. Le court a été débâché et le toit fermé.

17h12 - Match interrompu par la pluie

La pluie a fait son apparition au-dessus du Central de Wimbledon. Le match est donc interrompu à un set partout et un jeu partout dans la 3e manche (40-0 en faveur de Federer sur son service).

17h03 - Federer égalise à un set partout

Roger Federer a été patient pour breaker Andy Murray au meilleur des moments, à 6-5 en sa faveur. « RF » empoche donc le 2e set (7-5) et égalise à une manche partout.

16h48 - Federer a eu chaud

Le scénario du 1er set a bien failli se répéter. En difficulté sur son service, Roger Federer s’est employé pour sauver deux balles de break et mène désormais 5 jeux à 4 face à Andy Murray dans ce 2e set.

16h37 - Federer ne craque pas

Plus offensif que lors du 1er set, Roger Federer possède toujours un jeu d’avance dans cette 2e manche. Le sextuple vainqueur du tournoi mène 4 jeux à 3 face à Andy Murray et va désormais tenter de faire le break.

16h24 - Federer fait la course en tête

Après concédé le 1er set, Roger Federer fait la course en tête dans le second set. Le Suisse mène 2 jeux à 1 face à Andy Murray.

16h08 - Murray empoche la 1ère manche (6-4)

C’est fait, Andy Murray remporte le 1er set de cette finale face à Roger Federer (6-4) ! C’est la 1ère fois que le Britannique remporte un set en finale d’un Grand Chelem.

16h03 - Murray va servir pour le set

Andy Murray est tout proche d’empocher le 1er set de la finale. Le Britannique vient de breaker Roger Federer et mène désormais 5-4.

16h - Murray ne lâche rien

Andy Murray a sauvé des balles de break et a mis plus de 12 minutes pour remporter sa mise en jeu et égaliser à 4 jeux partout face à Roger Federer.

15h47 - « Kate » et « Pippa » Middleton dans la Royal Box

La Royal Box est sompteuse pour la finale. La Duchesse de Cambride - Kate Middleton - est arrivée en compagnie de sa soeur « Pippa ». Le Premier ministre David Cameron, David et Victoria Beckham ont également rallié Wimbledon. Côté anciens joueurs: Rod Laver, Roy Emerson, Manuel Santana et Stan Smith. La fameuse colline est noire de monde pour supporter Andy Murray.

15h37 - Federer prend les devants

Pour la 1ère fois de cette finale, Roger Federer est devant au tableau d’affichage. Le Suisse mène trois jeux à deux face à Andy Murray.

15h31 - Federer recolle

Roger Federer commence à lâcher ses coups, et ça se voit ! Le Suisse vient d’effacer son break de retard face à Andy Murray et recolle à 2-2.

15h18 - Murray confirme

Andy Murray a bataillé mais a réussi à confirmer son break. Il mène deux jeux à zéro face à Roger Federer.

15h14 - Break d’entrée pour Murray

Superbe début de match pour Andy Murray. L’Ecossais vient de prendre le sevrice de Federer dès le 1er jeu de la rencontre.

15h05 - Les deux joueurs entrent sur le court

Opposés en finale, Roger Federer et Andy Murray viennent d’entrer sur le « Centre Court » de Wimbledon. C’est le Suisse qui a ouvert la voie, suivi de son adversaire, sous les ovations nourries du public.

14h55 - Federer, 70% de victoires en finales de Grand Chelem

Le Suisse, recordman du nombre de victoires en Grand-Chelem (16), s’avance vers la finale de Wimbledon avec la force des statistiques derrière lui. Roger Federer s’est en effet imposé à 16 reprises sur 23 finales. Soit 70% de victoires. Son adversaire Andy Murray affiche quant à lui un triste 0%, avec 0 victoires pour trois finales disputées, et aucun set gagné…