RMC Sport

Isner-Mahut, comme on se retrouve...

-

- - -

Nicolas Mahut retrouvera l’Américain John Isner, contre qui il avait disputé le match le plus long de l’histoire du tennis l’an passé, au premier tour de Wimbledon. Pour les autres Français, le tirage est plutôt clément.

Le hasard fait bien les choses. Alors qu’ils n’avaient statistiquement qu’une chance sur 96 de se retrouver, Nicolas Mahut et John Isner seront bel et bien adversaire cette année au premier tour de Wimbledon, qui débute ce lundi. Un petit évènement après le match historique que les deux hommes avaient livré l’an dernier sur le gazon londonien, déjà au premier tour. Pendant plus de 11 heures, ils avaient disputé la rencontre la plus longue de l’histoire du tennis. Au terme de trois jours de match, John Isner s’était finalement imposé 70-68 dans le dernier set. Autant dire que cette revanche met déjà en émoi le monde du tennis. « Isner vs Mahut au premier tour après ce qu’il s’est passé l’an dernier ! C’est la chose la plus incroyable que j’aie vue dans le tennis ! », avoue ainsi Andy Murray sur son compte twitter.

Les autres Français ont plutôt été épargnés par ce tirage au sort… à l’exception notable de Jérémy Chardy, qui hérite de Novak Djokovic, tête de série numéro deux. Gaël Monfils (n° 9) débutera face à l'Allemand Mathias Bachinger, tandis que Richard Gasquet, tête de série numéro dix-sept, affrontera le Colombien Santiago Giraldo. Jo-Wilfried Tsonga (n° 12), ainsi que Gilles Simon attendront ce soir pour connaître leur adversaire, qui sera issu des qualifications. Enfin, Michaël Llodra jouera contre l'Anglais James Ward, bénéficiaire d'une wild-card et récent demi-finaliste au Queen's.

Rafael Nadal, qui affrontera à l’Américain Michael Russell, tombe dans la même moitié de tableau qu’Andy Murray (opposé à Daniel Gimeno Traver). Roger Federer (opposé à Mikhail Kukushkin) est dans l'auter partie avec Novak Djokovic.