RMC Sport

Kvitova-Bouchard, finale inédite à Wimbledon

Première finale du Grand Chelem pour Eugénie Bouchard

Première finale du Grand Chelem pour Eugénie Bouchard - -

Respectivement vainqueurs de Lucie Safarova et de Simona Halep en demies, Petra Kvitova et Eugénie Bouchard se retrouveront samedi en finale de Wimbledon. Léger avantage pour la Tchèque qui a déjà remporté le tournoi en 2011.

Les Internationaux de Grande-Bretagne proposeront une finale dames inédite, ce samedi sur le Central Court de Wimbledon. Pour la première fois, une finale de Grand Chelem opposera la Tchèque Petra Kvitova, lauréate de ce tournoi en 2011, à l’étoile montante du tennis mondial, la Canadienne Eugénie Bouchard.

Petra Kvitova s’est qualifiée ce jeudi en disposant de sa compatriote Lucie Safavora, en deux sets (7-6, 6-1). La n°6 mondiale, âgée de 24 ans, disputera donc sa seconde finale sur le gazon londonien face à Eugénie Bouchard, qui elle, a pris le meilleur sur la Roumaine Simona Halep (3e), en deux sets (7-6, 7-5), pourtant donnée comme favorite du tournoi depuis les éliminations successives de Serena Williams ou encore Maria Sharapova.

Pour la Canadienne, c’est une forme de consécration puisqu’à 20 ans et après avoir atteint deux fois le stade des demi-finales cette année (à l'Open d'Australie et à Roland-Garros), l'actuelle 13e joueuse mondiale touche enfin au but.

La rédaction