RMC Sport

Tous sur le pont

Marion Bartoli

Marion Bartoli - -

Les quatre Français encore engagés jouent aujourd’hui leur huitième de finale. Tsonga, face à Benneteau, et Bartoli sont favoris. Pas Mathieu face à Nadal.

Hier, dimanche, pas une barquette de fraises-chantilly n’a été vendue, à peine quelques visiteurs au musée pour admirer la tenue intégrale offerte par Nicolas Mahut. Reprise des courts ce matin pour les huitièmes de finale, garçons et filles. Du bonheur sur le pré pour au moins un Français, le vainqueur du duel entre Jo-Wilfried Tsonga et Julien Benneteau.

Après deux très longs derniers matches pour les deux hommes, les jambes en bois de Paul-Henri Mathieu seront-elles plus solides que les genoux grinçants de Nadal ? PHM et Marion Bartoli sont les autres chances de ces quarts. La Corse sera en avance sur la ligne de départ face à la Bulgare Pironkova, 22 ans et novice à ce niveau en Grand Chelem. Mais le tableau féminin sera animé par une Belgique de nouveau divisée par le choc des revenantes Clijsters-Hénin. Le spectacle sera partout : les sœurs Williams, dont Serena face à Sharapova, Federer, Djokovic, Murray, Roddick, Söderling, essaieront tous de ne pas griller sous le soleil londonien.