RMC Sport

Tsonga : « Encore plus excitant maintenant »

Jo-Wilfried Tsonga

Jo-Wilfried Tsonga - -

Jo-Wilfried Tsonga a dominé ce lundi son compatriote Julien Benneteau (6-1, 6-4, 3-6, 6-1). Un nouveau tournoi débute pour le Manceau, qualifié pour la première fois de sa carrière en quarts de finale sur l’herbe londonienne.

Jo-Wilfried Tsonga, racontez-nous votre rencontre face à Julien Benneteau ?
Je suis bien rentré dans mon match. J’ai été sérieux tout simplement. Je n’ai pas joué le plus grand tennis de ma carrière mais j’ai joué un match solide. Aujourd’hui, c’était le plus important, être dedans et gagner ce match. Quand il y a beaucoup d’enjeu, ce n’est pas forcement évident de jouer son meilleur tennis.

Votre objectif est atteint, vous visiez un quart de finale…
Non (rires). Je joue pour ces moments-là, où l’on arrive en quarts de finale et que l’on va jouer sur des courts que l’on ne connait pas… face à des joueurs qui ont fait le même chemin que vous jusque-là et qui rêve aussi de passer en demi-finale. C’est encore plus excitant à partir de maintenant.

Effectivement, vous semblez très excité…
Jusqu’à présent, je n’avais joué que des joueurs que j’étais censé battre car ils étaient moins bien classés que moi. Désormais, c’est un tout autre tournoi. On n’est pas là pour faire un deuxième ou un troisième tour. On est là car on a envie d’être le meilleur, d’aller jusqu’au bout. Ce sont ces moments-là qui sont les plus excitants et les plus attractifs.

E.S. à Wimbledon