RMC Sport

Tsonga : « Quelque chose de grand »

-

- - -

A 25 ans, Jo-Wilfried Tsonga dispute pour la première fois de sa carrière les quarts de finale sur le gazon anglais. Opposé ce mercredi au Britannique Andy Murray, le Manceau jubile à l’idée de découvrir le Court central.

Jo-Wilfried, vous êtes pour la première fois en quarts de finale à Wimbledon…
Ce sera un grand moment de ma carrière. C’est la première fois que je vais fouler la pelouse du Court central. Et pas face à n’importe qui ! Contre le joueur qui a la cote ici. Andy Murray est mieux classé que moi puisqu’il est quatrième mondial (Tsonga est 10e, ndlr). Pour moi, c’est la possibilité de réaliser quelque chose de grand. Je joue au tennis pour vivre ce genre de moments.

Que représente ce Court central pour vous ?
J’ai du mal à mettre des mots dessus, mais c’est un endroit sacré. Il s’est passé beaucoup de choses sur ce terrain. Beaucoup de grands joueurs y ont joué. Quand on foule la pelouse de ces courts-là, on fait un peu partie de l’histoire.

Faut-il s’attendre à un match tactique face à Andy Murray ?
Je ne suis pas le plus fin des tacticiens, loin de là. Lui est très fort dans ce domaine. Il voit tout sur le terrain. Il ne faut pas lui laisser de faille. Je vais faire en sorte qu’il ne puisse pas lire mon jeu.

E.S. à Londres