Wimbledon: Alizé Cornet entre dans l'histoire du tennis (avec la victoire en prime)

Alizé Cornet dans l'histoire du tennis. La N.1 française, 37e mondiale, s'est qualifiée mardi pour le 2e tour de Wimbledon en battant la Kazakhe Yulia Putintseva (33e et 27e tête de série) 6-3, 7-6 (7/5). Sur le gazon du All England Lawn Tennis Club, Cornet a en outre égalé le record de 62 participations consécutives à des tournois du Grand Chelem (sur le circuit féminin), détenu par la Japonaise Ai Sugiyama.
Depuis l'Open d'Australie 2007, elle n'a pas manqué un seul Majeur, mis à part Wimbledon 2020 qui avait été annulé en raison du covid. Au prochain tour, elle affrontera l'Américaine Claire Liu (75e), tombeuse de l'Espagnole Nuria Parrizas Diaz (7-5, 6-3).
Elle n'a plus passé le troisième tour à Wimbledon depuis 2014
La Niçoise de 32 ans avait atteint les 8es de finale du Majeur sur gazon en 2014 mais, depuis, elle n'a plus passé le 3e tour. Si elle passe l'obstacle Liu, elle devrait retrouver sur sa route, au 3e tour, la N.1 mondiale polonaise Iga Swiatek. Son meilleur résultat en Grand Chelem est un quart de finale, atteint cette année en janvier à l'Open d'Australie.