RMC Sport
en direct

Wimbledon en direct: Humbert et Tsonga ne verront pas le deuxième tour

Le Français Ugo Humbert à Halle, Allemagne, le 20 juin 2021

Le Français Ugo Humbert à Halle, Allemagne, le 20 juin 2021 - Carmen JASPERSEN © 2019 AFP

Novak Djokovic et Andy Murray seront de retour sur le Centre Court mercredi pour jouer leur match du deuxième tour lors de la troisième journée de Wimbledon. Ugo Humbert, interrompu à 3-3 dans la cinquième manche, face à Nick Kyrgios, devrait pouvoir finir son match du premier tour sur le court n°1. Lucas Pouille et Gaël Monfils ont également des matchs à terminer.

Tsonga éliminé face à Ymer

Jo-Wilfried Tsonga prend aussi la porte. Après avoir bataillé pendant 4 heures face à Mikael Ymer, le Français s'incline dans la cinquième manche et ne verra pas le deuxième tour de Wimbledon (5-7, 7-6, 7-5, 4-6, 3-6).

Humbert s'incline face à Kyrgios

C'est fini pour Ugo Humbert. Le Français aura livré un beau duel face à Nick Kyrgios mais s'incline dans la dernière manche alors qu'il a eu l'opportunité de refaire son retard à deux reprises (4-6, 6-4, 6-3, 1-6, 7-8). Un gros duel de 3h59 dans lequel l'Australien sort vainqueur.

Humbert breaké par Kyrgios

C'est un combat qui s'éternise entre Ugo Humbert et Nick Kyrgios. Les deux joueurs se livrent un duel acharné et se sont retrouvés sur le court cet après-midi pour continuer leur match suspendu ce mardi. Dans le dernier set, le Français vient tout juste de concéder le break face à Kyrgios. L'Australien s'apprête à servir pour le match (4-6, 6-4, 6-3, 1-6, 7-8).

Monfils valide sa qualification

C'est fait pour Gael Monfils. Le Français sera bel et bien au deuxième tour de Wimbledon après avoir longtemps bataillé face à l'Australien, Christopher O'Connell, qu'il écarte en cinq sets (4-6, 6-2, 7-6, 4-6, 6-4). Le match aura commencé lundi pour se terminer ce mercredi après-midi.

Tsonga poussé au cinquième set

Alors qu'il menait deux sets à un contre Mikael Ymer, Jo-Wilfried Tsonga s'est incliné dans la quatrième manche. Le Français va devoir lutter jusqu'au bout pour remporter ce match face au Suédois (5-7, 7-6, 7-5, 4-6).

Djokovic se qualifie sans forcer

Tout en maitrise, Novak Djokovic se qualifie pour le deuxième tour à Wimbledon. Le Serbe dispose facilement d'Anderson en trois sets (6-3, 6-3, 6-3).

Humbert va reprendre face à Kyrgios

Ugo Humbert fait son entrée sur le court 1. Le Français va pouvoir reprendre son match , interrompu hier soir, face à Nick Kyrgios. C'est très sérré entre les deux joueurs et seulement quelques jeux décideront de l'issue de la rencontre. Pas de temps d'adaptation, il faudra vite repartir (4-6, 6-4, 6-3, 1-6, 3-3).

Svitolina se qualifie pour le deuxième tour

Elina Svitolina a validé son billet pour la suite à Wimbledon. L'Ukrainienne s'est défait de Van Uytvacnk (6-2, 2-6, 6-3) et rejoint Linette au prochain tour.

C'est fini pour Pouille

C'est terminé pour Lucas Pouille. Auteur d'une bonne entame de match, le Français s'était adjugé la première manche face à Cameron Norrie mais s'est écroulé au fil de la rencontre, s'inclinant en quatre sets ( (7-6, 5-7, 2-6, 5-7).

Pouille s'écroule dans le troisième set

Lucas Pouille n'a pas fait le poids face à Cameron Norrie dans le troisième set. Le britannique repasse devant dans cette partie (7-6, 5-7, 2-6, 3-2).

Tsonga prend le deuxième set et égalise

Après avoir perdu le premier set, Jo-Wilfried Tsonga a pris le meilleur sur Mikael Ymer dans la seconde manche au tie-break. Le Français recolle dans la partie et revient à égalité (5-7, 7-6).

C'est fini pour Barrere

En difficulté face à son homologue néerlandaise, Botic Van de Zandschulp, Gregoire Barrere prend la prote dès le premier tour à Wimbledon. Le Français s'incline en 4 sets (2-6, 7-6, 1-6, 6-7).

Chardy valide son billet pour le deuxième tour

Jeremy Chardy se qualifie pour le deuxième tour à Wimbledon. Tout en maitrîse sur le gazon londonien, le joueur de 34 ans écarte en trois sets le Russe, Aslan Karatsev (7-6, 7-6, 6-3). Il affrontera Ivashka au prochain tour.

Norrie recolle dans la partie face à Pouille

Cameron Norrie a remporté le deuxième set face à Lucas Pouille et recolle donc à 1-1 au tableau d'affichage. Tout est à refaire pour le Français (7-6, 5-7).

Tsonga en difficulté face à Ymer

Jo-Wilfried Tsonga a laissé filer le premier set face au Suédois Mikael Ymer, bourreau de Gael Monfils à Roland-Garros. Le Français de 36 ans est en difficulté (5-7, 3-3).

Chardy continue sa marche en avant

Jeremy Chardy est en forme et s'est adjugé le deuxième set face au Russe, Aslan Karatsev. Le Français a pris l'ascendant psychologique sur son adversaire dans les deux tie-breaks disputés (7-6, 7-6, 4-3).

Le premier set pour Pouille

Lucas Pouille a remporté le premier set contre le Britannique Cameron Norrie (7-6). Il a pris le meilleur dans le tie-break (8-6) sur la tête de série numéro 29.

Moutet balayé par Bedene

Le Français Corentin Moutet s'est incliné en trois sets face au Slovène Aljaz Bedene (6-4, 6-4, 6-0) au premier tour.

La très belle performance de Cornet

Alizé Cornet a signé une très jolie victoire lors du premier tour de Wimbledon en s'imposant (6-2, 6-1) face à la Canadienne Bianca Andreescu, septième joueuse mondiale.

Cornet très en forme

Alizé Cornet démarre fort. La Niçoise n'a fait qu'une bouchée de Bianca Andreescu, la 7e mondiale, dans ce premier set (6-2). Elle devra maintenant confirmer dans cette deuxième manche.

Chardy démarre bien

Jeremy Chardy est bien rentré dans son match. Le Français de 34 tient tête à Aslan Karatsev et a pris la première manche au Russe dans un tie-break disputé (7-6 [4]).

Moutet laisse filer le premier set

Corentin Moutet démarre délicatement et s'incline sur la première manche face à Bedene. (4-6, 1-0).

C'est parti pour Barrere, Chardy, Moutet et Cornet

C'est parti pour plusieurs Français ce midi sur le gazon londonien de Wimbledon.

- Gregoire Barrere dispute son premier tour face au Néerlandais, Botic Van de Zandchulp et démarre difficilement dans le premier set (3-1).

- Tirage plus compliqué pour Jeremy Chardy qui joue contre Aslan Karatsev, tête de série numéro 20 du tournoi (2-2).

- Corentin Moutet démarre lui aussi. Le Français est opposé à Aljaz Bedene et a déja concédé dans ce premier break d'entrée (1-2).

Dans le tableau féminin, Alizé Cornet joue contre Andreescu (0-1).

Gasquet: "Federer ? Un joueur inimaginable"

Après avoir affronté Rafael Nadal à Roland-Garros, Richard Gasquet n'en finit plus d'affronter les légendes. Jeudi, il croisera la route de Roger Federer. Il s'agira de leur 21e match, leur troisième sur le gazon anglais. Lors de la demi-finale, en 2007, le Suisse l'avait emporté 7-5 6-3 6-4. Sur les dix dernières rencontres, le Français n'a pas remporté le moindre set.

"On se connait très très bien. Il n’y a aucun secret dans son jeu, lui aussi me connait par coeur. Il est toujours le favori quoiqu’il arrive, encore plus ici. Je suis heureux d'avoir pu gagner ce match-là, ça n’a pas été facile, je me suis encore blessé il y a dix jours. Je n’ai quasiment pas joué depuis. Ce n’était pas facile pour moi de gagner. J’ai envie de profiter de jouer Federer encore une fois. J’ai joué Nadal à Roland-Garros, je peux jouer Federer ici, c’est fabuleux pour moi. J’ai eu des périodes compliquées. Je suis heureux de pouvoir le rejouer sur le plus grand court du monde. Il n’y a qu’un Federer, il n’y en aura pas deux, surtout avec son jeu, sa technique, ce qu’il dégage sur le court. On ne verra plus jamais ça. J’ai joué toute ma carrière avec lui. C’est un joueur inimaginable."

Le programme des Français

Embarqué dans un combat fantastique du premier tour contre l'Australien Nick Kyrgios, 60e, le Français Ugo Humbert a été interrompu dans le cinquième set mardi soir, juste avant 23h, comme le veut le règlement du tournoi.

Kyrgios, qui avait remporté le premier set avant de perdre les deux suivants et de gagner le quatrième, venait d'égaliser à 4-6, 6-4, 3-6, 6-1, 3-3 quand le match a été arrêté. Les deux hommes se retrouveront en 2e rotation sur le Court n°1.

Lucas Pouille et Gaël Monfils n'en ont pas fini eux non plus avec leur entrée en lice. Pouille avait remporté la première manche 7-6 (8/6) face à Cameron Norrie (34e) quand le match a été suspendu par la nuit. Quant à Monfils, le Français menait 4-6, 6-2, 7-6 (7/5), 4-6, 3-2 et service à suivre face à Christopher O'Connell (130e) quand la nuit est tombée.

Alizé Cornet, Clara Burel, Antoine Hoang ou encore Corentin Moutet sont attendus sur le gazon londonien ce mercredi.

Djokovic et Murray de retour sur le Centre Court

Novak Djokovic et Andy Murray seront de retour sur le Centre Court mercredi pour jouer leur match du deuxième tour lors de la troisième journée de Wimbledon. Du côté des femmes, Aryna Sabalenka sera à l'affiche de la troisième rencontre prévue sur le Central.

Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur notre site pour suivre en direct la troisième journée de Wimbledon, avec le début du deuxième tour pour des joueurs comme Novak Djokovic et Andy Murray, au lendemain du triste abandon de l’Américaine Serena Williams.

RMC Sport