Wimbledon en direct: Federer se qualifie pour les huitièmes

La joie du Suisse Roger Federer, après sa victoire en 3 sets face au Français Richard Gasquet, au 2e tour du tournoi de Wimbledon, le 1er juillet 2021 à Londres - AELTC/Ben Solomon © 2019 AFP
Norrie prend un set à Federer
La rencontre va se prolonger encore un peu entre Roger Federer et Cameron Norrie. L'Américain n'en démord pas malgré avoir perdu les deux premiers actes et empoche le troisième set (4-6, 4-6, 7-5).
Kyrgios contraint à l'abandon
L'aventure est terminée pour l'Australien, contraint à l'abandon après avoir gagné la première manche. Le 60e mondial s'est écroulé dans le deuxième acte et préfère abandonné, trop diminué sur le plan physique (6-2, 1-6).
Kyrgios gêné physiquement
Nick Kyrgios est en grande difficulté sur ce deuxième set. L'Australien se plaint beaucoup physiquement et pourrait être contraint à l'abandon si la douleur reste éveillée (6-2, 1-2).
Zverev reprend les devants
Alexander Zverev est maintenant devant face à Taylor Fritz. Mené dans la première manche, l'Allemand renverse la vapeur et mène deux sets à un désormais (6-7, 6-4, 6-3).
Kyrgios et Federer empochent le premier set
Opposés respectivement à Norrie et Auger-Aliassime, Roger Federer et Nick Kyrgios prennent déjà les devants dans leur match.
Zverev recolle dans la partie
Après avoir laissé filer le premier set face à Taylor Fritz, Alexander Zverev recolle dans la partie et égalise en s'offrant la deuxième manche (6-7, 6-4, 1-0).
C'est parti pour Federer
Roger Federer devient ce samedi le joueur le plus âgé (39 ans) à disputer un 3ème tour à Wimbledon depuis 46 ans et Ken Rosewall, 40 ans en 1975. Et le Suisse est bien embarqué dans ce premier set face à Cameron Norrie (5-3).
Raducanu créée la sensation
La belle épopée d'Emma Raducanu va se poursuivre ! La jeune britannique de 18 ans (338e mondiale au classement WTA) se qualifie pour les huitièmes de finale en disposant de Cirstea en deux sets, en osmose avec le public (6-3, 7-5).
Raducanu se rapproche de l'exploit
Emma Raducanu continue sa marche en avant. Après avoir remporté le premier set, la jeune britannique de 18 ans (338e mondiale au classement WTA) est bien engagée dans la deuxième manche face à Cirstea et peut rêver d'une qualification pour les huitièmes de finale de Wimbledon (6-3, 6-5).
Berrettini se qualifie pour les huitièmes
Comme en 2019, Matteo Berrettini sera présent au rendez-vous des huitièmes de finale de Wimbledon. L'Italien a balayé Bedene en 3 sets et se qualifie pour la deuxième semaine sur le gazon londonien (6-4, 6-4, 6-4).
Gauff prend le premier set
Cori Gauff s'est baladée dans cette première manche face à Juvan et prend une option sur la qualification en huitième (6-3).
Kerber file en huitième
Angelique Kerber fait respecter la logique et valide son billet pour les huitièmes de finale. L'Allemande renverse la vapeur et écarte Sasnovich en 3 sets (2-6, 6-0, 6-1). Elle affrontera la vainqueur du duel entre Gauff et Juvan.
Berrettini remporte le deuxième set
Comme lors de la première manche, Matteo Berrettini prend le dessus sur Bedene et s'installe encore un peu plus confortablement dans la rencontre (6-4, 6-4).
Gauff solide d'entrée
'Coco' Gauff ne manque pas son entré en matière dans ce match. L'Américaine est déjà très autoritaire et prend une option dans cette première manche (3-0).
Muchova créée la surprise sur le premier set
Muchova remporte la première manche face à Anastasia Pavlyuchenkova, dernière finaliste de Roland-Garros (7-5).
Gauff à l'échauffement
Cori Gauff est à l'échauffement sur le Centre Court. L'Américaine de 17 ans va tenter d'aller valider son billet pour les huitièmes de finale face à Kaja Juvan.
Berrettini démarre bien et empoche le premier set
Très à l'aise sur son service (7 aces), Matteo Berrettini n'est pour le moment pas inquiété par Bedene et prend le meilleur sur son homologue dans cette première manche (6-4, 0-1).
La pluie fait son apparition
La pluie arrive sur les courts de Wimbledon et vient perturber le programme de ce samedi matin. Tous les matchs sont interrompus pour le moment.
Berrettini autoritaire sur son service
Matteo Berrettini montré déjà à Aljaz Bedene qu'il sera très dur de lui prendre ses jeux de service. L'Italien enchaîne deux jeux blancs d'entrée (2-2).
Revivez la qualification de Djokovic
Vous avez raté la qualification de Novak Djokovic face à l'Américain, Denis Kudla ? Voici les meilleurs moments du match.
Les principales affiches de la journée
Roger Federer (8e) - Cameron Norrie (34e)
Felix Auger-Aliassime (19e) - Nick Kyrgios (60e)
Daniil Medvedev (2e) - Marin Cilic (37e)
Alexander Zverev (6e) - Taylor Fritz (40e)
Tableau féminin :
Ashleigh Barty (1e) - Katerina Siniakova (64e)
Angelique Kerber (28e) - Aliaksandra Sasnovich (100e)
Bonjour à toutes et à tous !
Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le live RMC Sport dédié à cette sixième journée de Wimbledon. Un samedi marqué par la suite du troisième tour. Pour rappel, il n'y a plus aucun français en lice en simple. Après la qualification sans trembler de Novak Djokovic ce vendredi, Roger Federer, Alexander Zverev et Daniil Medvedev vont aussi tenter, à leur tour, de se qualifier pour la deuxième semaine sur le gazon londonien.