RMC Sport
en direct

Wimbledon en direct: stupeur, Federer éliminé!

Roger Federer

Roger Federer - ICON Sport

Wimbledon se poursuit ce mercredi, avec les quatre quarts de finale messieurs. A savoir Djokovic-Fucsovics, Federer-Hurkacz, Khachanov-Shapovalov, et Berrettini-Augier Aliassime. Quatre matchs à suivre avec le direct de RMC Sport.

Berettini dans le dernier carré

Tombeur de Roger Federer, Hubert Hurkacz affrontera Matteo Berrettini en demi-finale. L'Italien a dominé en quatre sets le Canadien Félix Auger-Aliassime (6-3, 5-7, 7-5, 6-3).

Federer éliminé!

Enorme surprise! C'est terminé pour Roger Federer à Wimbledon! Le Suisse est éliminé en quart de finale par le Polonais de 24 ans Hubert Hurkacz en trois sets (6-3, 7-6, 6-0) avec un dernier set à sens unique!

Federer au bord de l'élimination

Roger Federer est en souffrance. Le Suisse est désormais mené deux sets à zéro (6-3, 7-6) par Hubert Hurkacz, tombeur de Medvedev au tour précédent. Il a pourtant mené 4-1 dans la deuxième manche, avant de se faire remonter.

Djokovic facilement qualifié pour les demies

Novak Djokovic n'a pas tremblé, il est le premier joueur qualifié pour les demi-finales à Wimbledon. Le Serbe a facilement disposé en trois manches (6-3, 6-4, 6-4) de son adversaire, Marton Fucsovics. Djokovic vise un 6e sacre à Wimbledon, qui lui permettrait d'égaler le record de 20 titres majeurs co-détenu par Roger Federer et Rafael Nadal.

Shapovalov égalise à deux manches partout

Le Canadien Denis Shapovalov n'a pas mis longtemps à recoller à deux manches partout contre le Russe Karen Khachanov, au terme d'une quatrième manche expédiée (6-1). Les deux joueurs ont rendez-vous avec une cinquième manche décisive.

Djokovic proche de se qualifier

C'est une chose de tenir Djokovic et d'obtenir des balles de break, encore faut-il les convertir, ce que Fucsovics n'est pas parvenu à faire, une fois encore. Contrairement à Shapovalov, face à Khachanov, qui mène 4-1 désormais dans la quatrième manche, sur le Court n°1. Sur le Centre Court, Djokovic mène 6-3, 6-4, 4-2.

Fucsovics toujours en sursis

Proche d'offrir le double break à Djokovic à 2-0, Fucsovics résiste au Serbe, qui conserve néanmoins son premier break et va servir pour mener 4-2. Mené deux manches à une, Shapovalov mène deux jeux à un dans la quatrième manche, mais il n'y a pas de break, contre Khachanov.

Khachanov prend l'avantage

Sur un dernier retour boisé de son adversaire, Denis Shapovalov, le Russe Karen Khachanov remporte la deuxième manche (7-5). Un mauvais jeu à 5-5 coûte très cher au Canadien, dos au mur. Mené 4-6, 6-3, 7-5, il n'a plus le choix et doit gagner le set suivant pour embarquer son adversaire dans une cinquième manche décisive.

Djokovic remporte la deuxième manche

Marto Fucsovics a raté une belle occasion à 15-30 sur le service de son adversaire, son revers étant sorti en longeur. Djokovic n'a en revanche pas laissé passer l'occasion de conclure la deuxième manche sur sa première occasion dans la foulée, avec un énorme cri de soulagement lâché en direction de son clan. Le Serbe n'était pas complètement serein, mais c'est bien lui qui mène deux manches à rien désormais: 6-3, 6-4.

Djokovic va servir pour le gain du 2e set

Marton Fucsovics cède son service au pire des moments, Novak Djokovic va servir pour le set. Le Serbe sautille et s'encourage, le regard noir en direction du public, comme s'il lui reprochait de ne pas assez l'encourager. 6-3, 5-4 pour Djokovic.

Khachanov égalise à une manche partout

Karen Khachanov est revenu à une manche partout contre Denis Shapovalov, qui commet trop de fautes (23). 6-3 en faveur du Russe dans le deuxième set.

La première manche pour Djokovic

Novak Djokovic s'est remis à la tête à l'endroit après avoir donné quelques points et des raisons d'espérer à son adversaire. Le Serbe remporte la première manche logiquement (6-3) et bascule en tête contre le Hongrois Marton Fucsovics.

Khachanov va beaucoup mieux

Le Russe Karen Khachanov se détache (4-0) avec un double break en sa faveur dans le deuxième set. Shapovalov multiplie les fautes dans ce match (19 fautes directes depuis le début de la rencontre).

Djokovic connait un trou d'air

Trop fort, trop solide, Djokovic, s'est quelque peu déconcentré à 5-0, 15-40, après avoir obtenu deux balles de set sur le service de Fucsovics, permettant à son adversaire d'inscrire un premier jeu. Gêné par le vent, le Serbe a ensuite perdu le rythme, ne parvenant pas à conclure sereinement sur sa propre mise en jeu malgré deux nouvelles balles de set. Fucsovics est finalement revenu à 2-5.

Une manche à rien pour Shapovalov, le break pour Djokovic

Le Canadien Denis Shapovalov conclut la première manche par un jeu blanc et remporte le premier set (6-4) face au Russe Karen Khachanov. Novak Djokovic est bien parti, lui aussi, contre le Hongrois Marton Fucsovics, invité surprise à ce niveau. Le Serbe, en quête d'un 6e sacre à Wimbledon, qui lui permettrait d'égaler le record de 20 titres majeurs co-détenu par Roger Federer et Rafael Nadal, mène 3-0 dans le premier set.

C'est parti entre Khachanov et Shapovalov

Le premier match de la journée vient de débuter. Un jeu partout, le Russe est au service.

Le programme du jour

Court n°1

À partir de 14h:

Karen Khachanov (RUS, n° 29) - Denis Shapovalov (CAN, n°12)

Matteo Berrettini (ITA, n°9) - Felix Auger-Aliassime (CAN, n°19)

Centre court

À partir de 14h30:

Novak Djokovic (SER, n°1) - Marton Fucsovics (HON)

Roger Federer (SUI, n° 6) - Hubert Hurkacz (POL, n° 18)

Bonjour à tous !

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre les matchs du mercredi 7 juillet à Wimbledon, à savoir les quarts de finale homme. Début des hostilités à 14h.

RMC Sport