RMC Sport
en direct

Wimbledon en direct: le choc entre Kyrgios et Humbert interrompu par la nuit

Nick Kyrgios

Nick Kyrgios - AFP

La deuxième journée de Wimbledon se déroule ce mardi, à Londres. Suspendu la nuit dernière, le match entre Gael Monfils et Christopher O'Connell va pouvoir reprendre. Du côté des favoris, Alexander Zverev, Daniil Medvedev et Roger Federer entrent en scène.

Match interrompu par la nuit

C'est la fin de cette journée de Wimbledon. Les organisateurs ont décidé de mettre fin à la rencontre entre Humbert et Kyrgios, à 3-3 dans le dernier set. La décision est accueillie par les huées du public, visiblement mécontent de la décision des juge-arbitres.

Humbert rate le break

Le Français a eu l'occasion de prendre l'avantage dans ce cinquième set sur service adverse, mais Kyrgios a retrouvé sa raquette au meilleur moment. 2-2 dans le cinquième.

Kyrgios recolle

Le match pourrait se terminer au bout de la nuit : Nick Kyrgios vient de revenir au score, dans un quatrième set qu'il a écrasé. (4-6, 6-4, 6-3, 1-6)

Humbert mène la danse face à Kyrgios

Parmi les Français les plus attendus du tournoi, Ugo Humbert n'avait pas été épargné par le tirage en étant placé d'entrée face à Nick Kyrgios. Pour l'instant, le vainqueur du tournoi de Halle s'en sort bien : il mène deux sets à un dans le dernier match encore en cours de la journée. (4-6, 6-4, 6-3)

Monfils à nouveau interrompu

Déjà interrompu hier par la nuit, le match de Gaël Monfils contre Christopher O'Connell a à nouveau été stoppé avant son terme, le terrain ayant été jugé trop glissant. Il devrait se terminer ce mercredi, alors que le score est de 4-6, 6-2, 7-6 [5], 4-6, 3-2, avec un break d'avance du côté du Français.

C'est fini pour Herbert

Pierre-Hugues Herbert est éliminé au premier tour de Wimbledon. Le Français a fini par céder au 5e set face à l'Espagnol Pablo Andujar (7-6, 4-6, 7-6, 5-7, 8-6).

Sortie express pour Garcia

Caroline Garcia n'a pas fait le poids. Au premier tour, la Française a été balayée par son adversaire, l'Américaine Jessica Pegula (6-3, 6-1).

Rinderknech s'incline à la fin du marathon

Le match fou a tourné en la faveur d'Oscar Otte. Malgré une balle de match, le Français Arthur Rinderknech s'est incliné au tie-break. (6-4, 3-6, 2-6, 7-6 [5], 12-13 [2])

Le match, interrompu par la nuit, avait repris à 9-9 aujourd'hui.

Le super tie-break pour Rinderknech

Dans un match au long cours, qui a repris après une journée d'interruption, le Français Arthur Rinderknech va disputer le tie-break à 12-12 face à Oscar Otte.

Les adieux de Serena ?

Visiblement extrêmement impactée par son abandon, Serena Williams, qui a éclaté en sanglots, a été longuement acclamée par le Center Court, qu'elle a salué à plusieurs reprises en retour. À 39 ans, elle pourrait ne jamais revenir à Wimbledon.

Medvedev qualifié pour le deuxième tour

Daniil Medvedev a lâché un set mais s'est qualifié pour le deuxième tour. Le Russe s'est imposé face à l'Allemand Jan-Lennard Struff (6-4, 6-1, 4-6, 7-6 [3]).

Williams abandonne dès le premier tour

Blessée en cours de match, restée prostrée au sol en larmes, Serena Williams a été contrainte à l'abandon, au premier tour de Wimbledon, après seulement six jeux (3-3). L'Américaine, qui affrontait la Biélorusse Aliaksandra Sasnovich, avait entamé le match avec la cuisse strappée.

Herbert au cinquième set

Dans un match très accroché face à Pablo Andujar, où il a déjà commis 20 doubles fautes, Pierre-Hugues Herbert s'en sort bien. Le Français vient d'arracher un cinquième set. (6-7 [7], 6-4, 6-7 [7], 7-5)

Ca passe pour Barbora Krejcikova

Vainqueure du dernier Roland-Garros, Barbora Krejcikova enchaine. La Tchèque s'est imposée au premier tour, face à Clara Tauson (6-3, 6-2).

Simon s'incline face à Lajovic

Son retour à 2 sets partout a finalement été vain : Gilles Simon s'est incliné au cinquième set face à Dejan Lajovic. (4-6, 5-7, 6-3, 6-4, 3-6)

Monfils repart du bon pied

Recommencer sur un tie-break d'entrée n'a pas décontenancé Gaël Monfils. Le Français s'est adjugé le troisième set face à l'Australien Christopher O'Connell. (4-6, 6-2, 0-0)

Gasquet au deuxième tour face à Federer

Richard Gasquet a réussi à passer l'obstacle Yuchui Sugita (7-6 [4], 4-6, 6-2, 6-1) . Au prochain tour, le Français a rendez-vous avec Roger Federer.

Monfils de retour sur le court

Le match de Gaël Monfils avait été interrompu en cours de jeu, à la tombée de la nuit, hier. Le Français fait son retour sur le court n°12 à l'instant. Il va falloir se mettre direct dans le bain avec un tie-break. (4-6, 6-2, 0-0)

Hoang au deuxième tour

Alors que les yeux étaient rivés sur le cruel dénouement du match de Mannarino, Antoine Hoang s'est qualifié pour le deuxième tour. Le Français s'est débarrassé d'un match piège contre le Chinois Zhizhen Zhang. (4-6, 7-6 [5], 6-7 [5], 6-3, 6-2)

Federer : "Je me serais battu jusqu'à la fin"

Federer : "Ca me donne une chance de jouer un autre match. Bien sûr, je me serais battu jusqu'à la fin.

J'ai essayé de raccourcir les points, trouver mon rythme, me rapprocher de la ligne, mais il m'a bien piégé avec son revers. J'ai essayé de changer mes plans, ça allait mieux de mon côté et les choses se sont arrêtées brusquement. Je lui donne beaucoup de crédit pour ce qu'il a réussi aujourd'hui."

Federer : "Il était le meilleur jusqu'ici"

Federer, fair-play après sa victoire : "J'espère qu'il n'a rien, ça montre aussi qu'une balle peut changer le court d'une saison. Il était le meilleur jusqu'ici, évidemment. J'ai eu un petit peu de chance, mais ce n'est pas vraiment ce qui compte, j'espère qu'il va revenir vite."

Mannarino abandonne

Cruelle désillusion pour Adrian Mannarino. Alors qu'il disputait l'un des matchs les plus importants de sa vie, le Français, touché au genou, est contraint à l'abandon face à Roger Federer (4-6, 7-6, 6-3, 2-6). Il a chuté et s'est fait mal au genou au court du quatrième set. Il sort sous les ovations du public du central.

Et le quatrième set s'envole

Dans un jeu où il est resté statique de bout en bout, Mannarino s'incline et laisse le quatrième set à Federer, qui revient à 2-2 . S'il reste impassible, il a toujours l'air touché au genou. (4-6, 7-6, 6-3, 2-6)

Mannarino n'arrive plus à servir

Le Français n'arrive plus à passer son service et vient de commettre deux doubles fautes. Il ne peut plus pousser sur son genou.

Le match a repris

Bonne nouvelle pour Mannarino, qui est de retour sur le court. Le Français semble tout de même moins tonique et le gain du quatrième set parait plus que compliqué. (5-2)

Intervention du kiné

Le Français est parvenu à regagner sa chaise, mais semble toujours souffrir du genou droit, qui a tourné au cours du dernier point. Le docteur est entré sur le court pour essayer de le soigner.

Mannarino s'est fait mal

Alors que Federer mène 4-2 dans le quatrième set, Adrien Mannarino reste longuement au sol en se tenant le genou. Le Français prend son temps pour se relever, on craint le pire. Même son adversaire est venu aux nouvelles.

Simon recolle à 2-2

Gilles Simon s'accroche ! Mené 2 sets à rien par Dusan Lajovic, le Français vient de recoller au score et s'engage dans une manche décisive. (4-6, 5-7, 6-3, 6-4)

Herbert sous pression

Pierre-Hugues Herbert vient tout juste de concéder le troisième set à Pablo Andujar, son adversaire du soir. Le Français, mené 2-1, n'a plus le droit à l'erreur. (6-7 [7], 6-4, 6-7 [7])

Gasquet à un set partout

Après avoir remporté le premier set, Richard Gasquet a concédé le deuxième face au Japonais Yuchui Sugita. (7-6 [4], 4-6)

Break pour Federer

Le Suisse, pourtant dos au mur, prend définitivement les devants dans ce quatrième set. Il est parvenu à breaker Mannarino puis à confirmer grâce à un jeu blanc. (3-0)

Hoang au cinquième set

Pendant ce temps, le Français Antoine Hoang entame un cinquième set face au Chinois Zhizhen Zhang. (4-6, 7-6 [5], 6-7 [5], 6-3)

Federer repart du bon pied

Dans un premier jeu de la quatrième manche très accroché, Roger Federer parvient à conclure au filet après un point d'une très haute intensité. (1-0)

Mannarino prend les devants

Adrian Mannarino remporte le troisième set et continue sur sa bonne dynamique dans ce match. Le Français crée pour le moment la surprise en accrochant Roger Federer, qui connait une entrée en matière délicate (4-6, 7-6, 6-3).

Mannarino devant Federer dans le troisième set

Adrian Mannarino crée la surprise dans ce troisième set. le Français mène la danse face à un Roger Federer en difficulté (4-6, 7-6, 5-2).

Medvedev remporte le premier set

Appliqué pour cette première manche de son tournoi, Daniil Medvedev dispose de Jan-Lennard Stuff et prend l'avantage. Le Russe a bien conforté l'avance acquise en début de set (6-4).

Mannarino arrache la deuxième manche et recolle

Adrian Mannarino s'impose dans ce tie-break et prend une manche à Roger Federer. Le Français pousse et recolle au score. Tout reste à faire dans cette partie (4-6, 7-6).

Mannarino emmène Federer au tie-break

Adrian Mannarino s'accroche. Le Français n'en démord pas après avoir perdu le premier set et pousse Roger Federer au tie-break dans cette deuxième manche (4-6, 6-6).

C'est parti pour Medvedev

En parralèle du match de Roger Federer, c'est aussi parti pour Daniil Medvedev. Le numéro 2 mondial affronte Jan-Lennard Struff pour son entrée en lice sur le gazon de Wimbledon.

Federer empoche le premier set

Roger Federer commence bien dans son jardin, à Wimbledon. Le Suisse remporte le premier set devant Adrian Mannarino en 39 minutes (6-4).

Federer entre en lice face à Mannarino

À bientôt 40 ans, Roger Federer vise un 9e sacre à Wimbledon, sur le gazon londonien. C'est parti entre le Suisse et le Français, Adrian Mannarino qui devra batailler dur (3-3).

Barty laisse filer un set

Pour son entrée en lice à Wimbledon, Ashleigh Barty a perdu le deuxième set face à Carla Suarez Navarro, permettant à l'Espagnol de recoller dans la partie. L'Australienne fait néanmoins la course en tête dans la troisième manche (6-1, 6-7, 3-0).

Zverev valide son billet pour le second tour

Facile vainqueur de Tallon Griekspoor, Alexander Zverev a validé son ticket pour la suite du tournoi. L'Allemand n'a fait qu'une bouchée de son homologue néerlandais en l'emportant en trois sets (6-3, 6-4, 6-1).

La pluie sévit à nouveau, Federer se prépare à rentrer

La pluie sévit à nouveau à Londres. Après une courte interruption en début d'après-midi, les matchs sont de nouveau suspendus. Ça continue en revanche sur les deux courts couverts; La numéro 1 mondiale Ashleigh Barty est bien parti pour remporter son premier tour face à Carla Suarez Navarro et sert pour le match (6-1, 5-4).

Après le match de l'Australienne, c'est Roger Federer qui fera son entrée en lice.

Paire sèchement éliminé par Schwartzman

Malmené dans un match interrompue par la tombée de la nuit ce lundi, Benoit Paire n'a pas réussi à reprendre la main face à Diego Schwartzman. Le Français s'est vu infligé une bulle par son adversaire lors du dernier set et prend la porte dès le premier tour (3-6, 4-6, 0-6).

Gasquet empoche le premier set face à Sugita

Dans un premier set disputé, Richard Gasquet a été arraché un précieux avantage obtenu au tie-break face au Japonais, Yuichi Sugita (7-6).

La pluie fait son apparition

La pluie vient interrompre plusieurs matchs. C'est suspendu entre Griekspoor et Zverev (6-3, 1-0). C'est aussi le cas pour le match des Français, Herbert et Hoang.

C'est serré entre Herbert et Andujar

Pierre Hugues-Herbert a redressé la barre dans le deuxième set et a recollé au niveau de Pablo Andujar au tableau d'affichage (6-7, 6-4, 3-3). Le troisième set pourrait permettre au Français de prendre un avantage psychologique.

Simon remporte le troisième set

Malmené dans les deux premiers sets face au Serbe, Dusan Lajovic, Gilles Simon remporte la troisième manche et recolle un peu dans la partie (4-6, 5-7, 6-3).

Lajovic fait la course en tête face à Simon

Sérieux et appliqué, Dusan Lajovic remporte le premier set face à Gilles Simon (4-6). Le Français devra faire mieux s'il veut recoller dans la partie.

Andujar s'offre un break face à Herbert

Pablo Andujar s'offre un break dans un moment important face à Pierre-Hugues Herbert dans ce premier set. L'Espagnol va maintenant servir pour tenter d'empocher la première manche (4-5).

Hoang concède le premier set

Le Français Antoine Hoang a perdu la première manche face face à Zhang Zhizhen (175e). (4-6).

Paire malmené, tout reste à jouer pour Monfils

Benoit Paire et Gael Monfils ont vu leur rencontre respective être interrompue en raison de la tombée de la nuit. Les deux français vont pouvoir reprendre ce mardi.

Face à l'Argentin, Diego Schwartzman, Benoit Paire a concédé les deux premiers sets et demeure mal embarqué (3-6, 4-6). De son côté, Gael Monfils a un premier tour plus clément face à Christopher O'Connell. Le Français, tête de série numéro 13 du tournoi, tentera de remporter le troisième set au tieb-break (4-6, 6-2, 6-6).

Bonjour à toutes et à tous !

Bonjour à tous, bienvenue sur le live RMC Sport pour cette deuxième journée de Wimbledon. Après des débuts agités qui ont notamment vu Stefanos Tsitsipas sortir dès le premier tour ce lundi, les hostilités continuent. Suspendu la nuit dernière, le match entre Gael Monfils et Christopher O'Connell (4-6, 6-2, 6-6) va pouvoir reprendre cet après-midi. Chez les têtes de série, on retrouvera notamment Alexander Zverev, Daniil Medvedev ou encore Roger Federer.

RMC Sport