RMC Sport
en direct

Wimbledon en direct: premier sacre et deuxième Grand Chelem pour Barty

A. Barty

A. Barty - Iconsport

Ashleigh Barty, numéro 1 mondiale, a remporté ce samedi son premier titre à Wimbledon contre Karolina Pliskova. C'est le deuxième sacre en Grand Chelem de l'Australienne, après Roland-Garros en 2019.

Merci à tous

Merci de nous avoir suivi pour cette finale du tableau feminin, on se donne rendez-vous demain pour la finale du tableau masculin entre Novas Djokovic et Mattéo Berrettini.

Barty remporte son premier Wimbledon

Barty remporte son premier titre à Wimbledon 6/3 - 6/7 - 6/3 en 2h. Après un premier set maitrisé, l'Australienne se fait peur en perdant le deuxième set, elle se reprend dans le troisième set. C'est son deuxième titre du Grand Chelem. A l'inverse, Pliskova s'incline une nouvele fois en finale d'un Grand Chelem après la finale de l'US Open en 2016.

Ashleigh Barty devient donc la deuxième femme a remporté le titre chez les jeunes et sur le circuit WTA après Amélie Mauresmo.

Tom Cruise fait le show

L'acteur Tom Cruise, présent pour cette finale entre Barty et PLiskova fait le show en tribune et prend même quelques photos avec les spectateurs.

Barty sert une nouvelle fois pour le gain du match

Barty mène 5-3 dans le troisieme set et servira pour la deuxième fois pour le gain du match. Elle se rapproche de plus en plus de son premier wimbledon.

Barty se rapproche de son premier titre à Londres

Ashleigh Barty remporte son jeu de service et mène 5-2 dans le troisème set. La numéro 1 mondiale n'est pluis qu'à un petit jeu de son premier titre à Wimbledon.

Barty se promène dans le 3e set

Barty remporte dans la douleur son jeu de service. Elle mène 4-1 et se rapproche de plus en plus d'un premier titre à Wimbledon.

Un temps parfait

La météo est clémente pour cette renconte malgré un temps nuageux le match se déroule dans des conditions parfaites.

Jeu blanc pour Pliskova

Pliskova reste en course, elle remporte son jeu de service assez facilement et revient à 3-1 dans le troisième set.

7 double-fautes pour Barty

Dans cette finale, la numéro 1 mondiale n'est pas impériale sur ses jeux de service, elle réalise 7 double-fautes.

Barty prend le large

Ashleigh Barty confirme son break en remportant sa mise en jeu. La numéro 1 mondiale mène 3-0 dans le troisième set decisif.

Barty prend l'avantage

Barty qui a servit en première dans cette troisième manche a remporté son jeu de service avant de remporter celui de Pliskova. Elle mène 2-0 dans le troisième set.

Pliskova remporte le deuxième set

Contre toute attente Pliskova remporte la deuxième manche 7/6 (7/4) et s'offre une troisième manche decisive contre la numéro 1 mondiale, Ashleigh Barty.

Pliskova à trois points de remporter le deuxième set

Pliskova mène 4-2 dans le tie break et se rapproche du gain de la seconde manche.

Pliskova accroche le Tie Break

Pliskova remporte le jeu de service de Barty et accroche le Tie Break dans cette deuxième manche.

Barty sert pour le match

Ashleigh Barty break Pliskova et va servir pour le gain du match dans quelques secondes. Elle mène 6-5.

Tom Cruise dans les tribunes

Le celèbre acteur Tom Cruise est présent dans les tribunes du court central pour la finale entre Barty et Pliskova.

9 aces depuis le début de la rencontre

Avant cette finale, Pliskova a réalise 54 aces. Elle en a rélisé 6 depuis le début de cette finale, elle en est donc à 60 depuis le début de la quinzaine. Barty, a réalisé 4 aces dans cette finale soit 269 depuis le début de la saison.

Pliskova reprend l'avantage

C'est le jeu référence pour Pliskova dans cette finale face à Barty. Elle remporte son jeu de service en maitrisant les échanges. Elle mène 4-3 dans le deuxième set.

16 fautes directes pour Barty

Malgré qu'elle domine cette finale, Barty a réalise 16 fautes directes contre 14 pour Pliskova.

Pliskova s'accroche

Pliskova reste en course dans le deuxième set. Elle remporte sa mise en jeu et revient à 3-2.

Barty confirme son break

Ashleigh Barty est beaucoup trop forte pour Pliskova, elle a remporté facilement la première mânche et mène déjà 3-1 dans le deuxième set.

Barty réalise le break

Barty réalise le break en ce début de deuxième set. Elle mène 2-1 face à la Pliskova.

Pliskova prend l'avantage

Karolina Pliskova remporte sa mise en jeu et mène 1-0 dans le deuxième set.

2e set - Service Pliskova

Alors qu'elle a perdu le premier set, Pliskova sert en première dans cette seconde manche.

Premier set pour Barty

Barty remporte le premier set assez facilement, 6-3 en 28 minutes. Pliskova devra se mettre au niveau pour esperer accrocher un troisième set decisive.

Pliskova enfin dans le match

Pliskova remporte sa mise en jeu et revient à 5-3. Si Bart sert une nouvelle pour la gain du premier set, la Tchèque peut relancer cette première manche en remportant une nouvelle le jeu de service de l'Australienne.

Pliskova s'accroche

Dos au mur, la Tchèque Pliskova remporte une nouvelle fois la mise en jeu de Barty. Elle revient à 5-2 dans ce premier set.

Barty sert pour le set

Après avoir perdu sa mise en jeu, l'Australienne remporte le jeu de service de Pliskova. Elle reprend donc un break d'avance et mène 5-1 dans ce premier set. La numéro 1 mondiale sert pour le gain de la première manche.

Pliskova remporte son premier jeu

Après un début de match difficile pour Pliskova, elle remporte son premier jeu sur le service de Barty. La Tchèque est menée 4-1 dans cette première manche.

Double break pour Barty

L'actuel numéro 1 mondiale est beaucoup trop forte pour Pliskova. Elle réalise un double break lui permettant de mener 4-0 au bout de 11 minutes dans le premier set.

Barty prend le large

L'Australienne réalise un début de match parfait. Après avoir remporté son service, elle break d'entrée Pliskovza avant de confirmer sur son service. Elle mène 3-0 après 10 minutes de jeu. Pliskova a perdu les 12 premiers points de cette rencontre

La numéro 1 mondiale prend l'avantage

L'Australienne Ashleigh Barty remporte facilement sa mise en jeu. Elle mène 1-0 dans ce premier set.

Service Barty

La finale débute avec Ashleigh Barty au service lors de cette première manche.

Pliskova reine des aces

Karolina Pliskova a réalisé 54 aces lors de ce Wimbledon, c'est plus que toutes autres joueuses. Sur la saison, elle comptabilise 233 aces contre 255 pour son adversaire du jour, Ashleigh Barty.

Barty sur les traces de Mauresmo ?

Amelie Mauresmo, est la seule joueuse a realié le doublé en remportant le tournoi de Wimbledon chez les juniors et sur le circuit WTA. Ashleigh Barty ayant remporté le trophée chez les jeunes en 2011 peut devenir la deuxième joueuse à faire le doublé.

Pliskova de retour au sommet

Karolina Pliskova, ancienne numéro 1 mondiale, est de retour au plus haut niveau lors de cette édition de Wimbledon. Elle n'a plus disputé de finale d'un Grand Chelem depuis depuis 2016 lors de l'US Open.

Barty dans l'histoire

Ashleigh Barty, qui sera aux Jeux olympiques de Tokyo (23 juilllet - 8 août) avec l'Australie, occupe la premiere place au classement WTA depuis 83 semaines, soit le 9e meilleur total de l'histoire.

Bonjour à tous

Ashleigh Barty, numéro 1 mondiale, dispute sa première finale à Wimbledon contre Karolina Pliskova. La Tchèque, ancienne numéro 1 mondiale, joue sa première finale depuis deux ans. Cette finale s'annonce passionnante.

Aris Djennadi