RMC Sport
en direct

Wimbledon en direct: Djokovic qualifié pour la finale, il visera un 20e titre du Grand Chelem

La joie du Serbe Novak Djokovic, après sa victoire en 3 sets face au Hongrois Marton Fucsovics, en quart de finale du tournoi de Wimbledon, le 7 juillet 2021 à Londres

La joie du Serbe Novak Djokovic, après sa victoire en 3 sets face au Hongrois Marton Fucsovics, en quart de finale du tournoi de Wimbledon, le 7 juillet 2021 à Londres - Glyn KIRK © 2019 AFP

Novak Djokovic, grand favori à la victoire à Wimbledon, s'est qualifié ce vendredi pour la finale en dominant Denis Shapovalov en trois manches. Il rejoint l'Italien Matteo Berrettini et visera dimanche un 20e sacre en Grand Chelem.

Victoire de Djokovic, qui rejoint Berrettini en finale

Novak Djokovic est qualifié pour la finale de Wimbledon avec une victoire en trois sets contre Denis Shapovalov (7-6, 7-5, 7-5). Il rejoint Matteo Berrettini pour viser un 20e titre du Grand Chelem.

Shapovalov très nerveux

Le Canadien s'en prend à l'arbitre avant le début de la troisième manche

Deuxième set pour Djokovic

Et deux sets à zéro pour le Serbe face à Shapovalov, malgré un break du Canadien très tôt dans la manche. 7-6, 7-5 désormais pour le numéro 1 mondial

Djokovic remporte le premier set à l'expérience

Alors que Shapovalov a servi pour le gain de la première manche, Novak Djokovic a trouvé les ressources nécéssaires pour renverser la situation et remporter cette première manche : 7/6 (7/3)

Tie Break

Shapovalov remporte sa mise en jeu et pousse le numéro 1 mondial jusqu'au Tie Break dans cette première manche.

Djokovic revient de très loin

Alors que Shapovalov avait un break d'avance, Novak Djokovic reprend la tête dans cette premiere. Le Serbe mène 6-5.

Djokovic-Shapovalov dans quelques minutes

Après la qualification de Berrettini en finalen la deuxième demi-finale est à suivre en direct dans quelques minutes.

Berrettini en finale de Wimbledon !

Berretti remporte la quatrième manche 6/4 et se qualifie en finale de Wimbledon. Il élimine Hurkacz en quatre sets : 6/3 - 6/0 - 6/7 - 6/4. C'est le premier Italien en finale d'un grand chelem depuis l'ère Open.

Il affrontra le vainqueur de Djokovic-Shapovalov, dimanche en finale.

Berrettini fait un grand pas vers la finale

L'Italien remporte son jeu de service et mène 5 à 3 dans cette quatrième manche et n'est plus qu'à un jeu de la finale.

Hurkacz toujours dans la course

Hurkacz ne lâche rien, il remporte sa mise en jeu et revient à 3-2 dans le quatrième set.

Berrettini confirme son break

Berrettini break en ce début de quatrième manche, il mène 3-1 et continue de se rapprocher d'une qualification en finale de Wimbledon.

Berrettini break d'entrée dans le quatrième set

Alors qu'il vient de remporter la troisième manche Hurkacz perd sa mise en jeu et se retrouve mené 1-0 dans le 4e set.

Hurkacz remporte le 3e set et relance le match

En grand difficulté le Polonais a trouvé les ressources necessaires pour remporter le troisieme set 7/6 (7/3) face à Berrettini. Il n'est plus mené que 2 manches à 1 dans cette demi-finale.

Tie Break

Hurkacz remporte son jeu de service et pousse Berrettini jusqu'au Tie Break dans cette troisième manche. Si Berrettini remporte ce jeu, il sera en finale dimanche sinon on aura droit à une quatrième manche.

Berrettini presque en finale

L'Italien remporte un nouvelle fois son service et mène 5-4 dans cette troisième manche. Il n'est plus qu'à un petit jeu d'une qualification en finale de Wimbledon.

Hurkacz ne lâche rien

Alors qu'il est mené deux manches à rien, le Polonais Hurkacz ne lâche rien. Il remporte son jeu de service et égalise à 4-4 dans ce troisième set.

David Beckham dans les tribunes !

La légende du football anglais est présent dans les tribunes de Wimbledon à deux jours de la finale de l'Euro 2021 entre l'Angleterre et l'Italie.

Berrettini mène 2 manches à 0

Matteo Berrettini est intraitable, il remporte la deuxième manche, 6-0, en seulement 23 minutes. Il mène deux sets zéro et fait un grand pas vers la finale de Wimbledon.

Berrettini prend le large dans le 2e set

Matteo Berrettini prend rapidement le large dans le seconde manche et mène 3-0 face à Hurkacz qui enchaine les fautes directes.

Berrettini remporte la première manche

L'Italien Berrettini remporte une nouvelle fois la mise en jeu de Hurkacz. Le Polonais a fait beaucoup trop de fautes directes a offert le premier set à l'Italien, 6-3.

Berrettini confirme son break

Berrettini remporte son jeu de service et se rapproche du gain de la première manche en menant 5-3.

Berrettini break au meilleur des moments

L'Italien Berrettini break Hurkacz et prend la tête pour la première fois dans cette première manche. Il mène 4-3 face au Polonais.

Berrettini remporte son service dans la douleur

Berrettini a lui aussi effacé de nombreuses balles de break pour finalement remporter son jeu de service et revenir à 3-3 dans cette première manche.

Hurkacz efface trois balles de break

Alors qu'il était mené 0-40 sur son service Hurkacz efface trois balles de break pour remporter sa mise en jeu. Le Polonais mène 2-1 contre Berrettini.

Hurkacz prend les devants

Le Polonais Hurkacz réalise un jeu blanc sur son service et mène 1-0 dans cette première manche.

Bonjour à tous

Suivez en direct avec RMC Sport les demi-finales de Wmbledon, ce vendredi, avec à l'affiche Berrettini-Hurkacz à 14h30 suivi de Djokovic-Shapovalov.

Aris Djennadi