Wimbledon: Fritz s'en prend à Mpetshi Perricard après l'interruption de leur match

Taylor Fritz et Giovanni Mpetshi Perricard n'étaient manifestement pas sur la même longueur d'onde. Le match du premier tour de Wimbledon a été interrompu ce lundi vers 22h15 heure locale, soit près de 45 minutes avant le couvre-feu imposé. Recollé après avoir mené deux sets à zéro, le Français ne souhaitait pas poursuivre selon son adversaire.
"J'ai dit que je voulais jouer, pas lui"
"Ils nous auraient laissé jouer si mon adversaire était d'accord, j'ai dit que je voulais jouer, pas lui", a lancé Taylor Fritz en réponse à une publication sur Instagram, qui s'étonnait de cet arrêt. L'Américain, numéro cinq mondial, venait de remporter le quatrième set alors qu'il était mené cinq à un dans le tie-break.
Après ce quatrième set, un superviseur est venu discuter au filet avec les deux joueurs. Dans la foulée de la décision prise "en raison de l'heure avancée", Taylor Fritz avait du mal à comprendre. "On a plus de temps que notre plus long set. Pourquoi nous demander notre avis si la décision est déjà prise?", s'est agacé l'Américain.
Ce mardi, le cinquième set sera disputé en principe avec un toit ouvert, contre toit fermé ce lundi. L'annonce a provoqué les sifflets d'un public frustré d'être privé de l'épilogue du match.
Ce n'est pas la seule partie qui a été stoppée pr le couvre-feu. Sur le Central, la dernière affiche du jour entre Rinderknech (72e) et Zverev a connu le même sort, à six minutes de l'heure fatidique et après deux heures de jeu. Le Français, vainqueur de la première manche 7-6, venait de perdre la deuxième manche au tie-break (10/8), après avoir échoué à convertir trois balles de set.