RMC Sport

Wimbledon : Gasquet et Tsonga qualifiés tranquillement

Richard Gasquet

Richard Gasquet - AFP

Richard Gasquet et Jo-Wilfried Tsonga se sont facilement qualifiés pour le 2e tour de Wimbledon mardi. Les deux joueurs français n’ont eu besoin que de trois sets pour éliminer respectivement le Britannique Aljaz Bedene et l’Espagnol Inigo Cervantes.

Richard Gasquet et Jo-Wilfried Tsonga n’ont pas traîné sur les courts londoniens mardi pour se qualifier pour le 2e tour du tournoi de Wimbledon,deuxième levée du Grand Chelem de la saison.

A lire aussi >> Wimbledon : Marcus Willis, prof de de tennis à 30 Livres de l'heure, va affronter Federer

2h13 sur le court pour Gasquet

Tête de série numéro 7, Richard Gasquet a éliminé le Britannique Aljaz Bedene en trois sets (6-3, 6-4, 6-3). Un match face au 56e joueur du classement ATP qui aura duré 2h13. Demi-finaliste l’an passé, Richard Gasquet affrontera au prochain tour l’Espagnol Marcel Granollers, vainqueur du Dominicain Victor Estrella (6-2, 6-4, 2-6, 6-4)).

A lire aussi >> Wimbledon : Herbert crée la première surprise

Première victoire pour Tsonga depuis Roland-Garros

Jo-Wilfried Tsonga a également disposé de son adversaire, l’Espagnol Inigo Cervantes, en trois manches (6-4, 7-6, 6-4). Le Manceau a manqué de nombreuses balles de break (10 sur 13) et il doit encore se rassurer, lui qui fait son retour à la compétition après son abandon à Roland-Garros. Double demi-finaliste sur le gazon londonien (2011 et 2012), Tsonga sera opposé à l’Argentin Juan Monaco au 3e tour de Wimbledon.

A lire aussi >> Wimbledon : les joueuses renvoient les tenues trop volantes de Nike