RMC Sport

Wimbledon: Mahut en demie du double malgré ses problèmes gastriques

Mahut

Mahut - AFP

Nicolas Mahut et Edouard Roger-Vasselin se sont qualifiés pour la demi-finale du tournoi de double de Wimbledon. Mahut est toujours gêné par une gastro-entérite qui aurait pu lui faire manquer le match précédent.

Nicolas Mahut est sur la route d'un deuxième titre en double à Wimbledon. Sacré en 2016 avec Pierre-Hugues Herbert, le natif d'Angers est en demi-finale cette année avec Edouard Roger-Vasselin. Mais Mahut fait face à des problèmes gastriques, qui l'avaient déjà handicapé lors du huitième de finale

"A 8h30, j'étais en train de vomir"

"Très honnêtement hier (lundi), si on avait dû jouer le premier match, je ne l’aurais pas joué parce qu’à 8 heures et demi j’étais en train de vomir, je suis allé chez le docteur à 9 heures" a-t-il avoué après le quart de finale face à la paire tête de série numéro un formée par Macelo Melo et Lukaz Kubot. Ses ennuis de santé avaient fortement perturbé sa préparation du huitième, face aux frères Bob et Mike Bryan.

"En tout et pour tout, pour ceux qui me connaissent ça va les faire marrer, j’ai fait 4 minutes de vélo avant de jouer le match hier, a expliqué Mahut. Moi qui m’échauffe avant l’échauffement et me réchauffe avant le match, là j’ai fait juste 4 minutes. Edouard a été super, moi j’ai fait ce que j’ai pu."

"Le tennis était là"

Heureusement pour le Français, il s'est tout de même imposé en quatre sets (7-6, 6-7, 6-3, 6-3) pour continuer à rêver du titre. "Aujourd'hui, ça allait un peu mieux, a-t-il affirmé. L’avantage c’est que comme je n’ai pas beaucoup d’énergie, je me mets comme sur l’iPhone en mode économie d’énergie, j’étais vachement relâché et le tennis était là. Dans deux jours (jeudi), je n'aurai plus rien." Le duo français sera opposé à la paire croato-slovaque Ivan Dodig-Filip Polasek en demi-finale. 

HM avec Eric Salliot