RMC Sport

Wimbledon: Herbert va finalement jouer le double avec le revenant Murray

Andy Murray a annoncé jeudi qu’il allait jouer le tournoi de double de Wimbledon avec Pierre-Hugues Herbert. L’association entre le double vainqueur du tournoi en simple (2013 et 2016) et le Français, vainqueur des quatre tournois du Grand Chelem en double, ne manquera pas de susciter la curiosité.

Vainqueur du tournoi de double de Wimbledon en 2016, Pierre-Hugues Herbert ne disputera pas la troisième levée du Grand Chelem avec son partenaire habituel, Nicolas Mahut. L’affaire est entendue depuis le début de l’année. Si l’Angevin avait trouvé en Jürgen Melzer un partenaire intéressant, vainqueur par le passé de Wimbledon et de l’US Open en double, pour disputer Roland-Garros, Pierre-Hugues Herbert a réussi à faire encore plus fort.

Retour victorieux pour Murray au Queen's

En effet, l’Alsacien évoluera pendant la quinzaine au côté du Britannique Andy Murray, double vainqueur du tournoi en simple (2013 et 2016), qui a effectué un retour victorieux à la compétition au tournoi du Queen’s ce jeudi, six mois après son opération d’une hanche. Et c’est justement dans la foulée de ce succès acquis en deux sets (7-6, 6-3) contre la paire colombienne Farah-Cabal, associé à l’Espagnol Feliciano Lopez, que le Britannique a officialisé la nouvelle.

"J'ai aimé pouvoir rejouer au tennis"

"Je m’attendais à être le pire joueur sur le court et à ne pas me sentir spécialement bien, ce qui était d’ailleurs probablement le cas dans le premier set, a commenté Murray à propos de son match. J’étais un peu lent au début, mais après ça a été mieux à mesure que le match avançait. J’ai aimé pouvoir rejouer au tennis. Je me sentais plutôt relax aujourd’hui. Puis après, de plus en plus nerveux, mais c’est ce que vous voulez quand vous jouez au tennis."

RMC Sport