RMC Sport

Wimbledon: Parmentier "se fout" de l'abandon très suspect de Sharapova

placeholder video
Victorieuse de Maria Sharapova au premier tour de Wimbledon ce mardi, Pauline Parmentier ne souhaite pas polémiquer au sujet de l'abandon suspect de la Russe, en fin de troisième manche (4-6, 7-6, 5-0, abandon). Mais déplore un comportement qui ne la surprend pas.

Il n'y avait pas de frustration dans les mots de Pauline Parmentier, malgré le scénario de sa qualification pour le deuxième tour de Wimbledon. Juste la joie d'avoir fait tomber Maria Sharapova qui, acculée, a fini par abandonner. Officiellement pour une douleur au bras gauche, ressentie en deuxième manche (4-6, 7-6, 5-0 abandon).

"Cela n'enlève rien à ma victoire"

"J'ai fait un petit pas de moonwalk pour Bennet' (Julien Benneteau, capitaine de l'équipe de France de Fed Cup) parce qu'il m'avait dit de le faire si je gagnais contre Sharapova, raconte la Française. Après, quand je l'ai vu arriver (Sharapova au moment d'abandonner ndlr), j'avais envie de dire... Vous savez quoi, je trouve ça plus triste pour elle de dire 'je n'ai pas perdu, j'ai abandonné'. Moi je m'en fous, j'ai gagné, je l'ai mérité mon match. Cela n'enlève rien à ma victoire."

Les deux trentenaires ne s'étaient encore jamais affrontées sur le circuit WTA. Leur premier duel a duré plus de deux heures et ne sera pas allé au bout, la Tsarine ayant préféré mettre fin à son calvaire... sur un 5-0. Il y aura en tout cas au moins une Française au deuxième tour, après les éliminations lundi de Caroline Garcia et Alizé Cornet.

A.Bo avec E.Salliot