RMC Sport

Wimbledon: quand la police australienne taille Tomic sur Twitter

Bernard Tomic

Bernard Tomic - AFP

Alors que Bernard Tomic (59e joueur mondial) a déclaré être déjà lassé par sa carrière de tennisman à 24 ans, la police de l’état d’Australie-Occidentale s’est moqué du joueur en lui conseillant une réorientation professionnelle.

"Je m'en fiche d'atteindre le quatrième tour de l'US Open ou de perdre au premier tour. Je vais jouer encore dix ans et je sais qu'après ma carrière, je n'aurai plus à travailler. Je ne suis pas content, pas heureux avec moi-même. À 24 ans, c'est déjà dur pour moi de trouver la motivation."

A lire aussi >> Wimbledon: ça passe pour Monfils et Simon, Federer et Djokovic faciles

Après sa piteuse élimination au premier tour de Wimbledon ce mardi contre Mischa Zverev (6-4, 6-3, 6-4), Bernard Tomic est apparu assez abattu, et même un brin dépressif en conférence de presse. Il n’en fallait pas plus pour inspirer la police de l’état d’Australie-Occidentale, dont est originaire le joueur, 59e à l’ATP.

A lire aussi >> Wimbledon: Gasquet surpris d'entrée par Ferrer

"WA Police est tout sauf ennuyeuse"

Sur Twitter, le compte @Police_WA s’est moqué de son compatriote en ces termes: "Vous vous ennuyez dans votre boulot ? WA Police est tout sauf ennuyeuse! SI vous voulez changer de carrière, rejoignez-nous". Un bon coup de pub amusant pour leur campagne de recrutement.

A lire aussi >> Wimbledon: ces abandons suspects qui deviennent la plaie du tennis

D.W