RMC Sport

Wimbledon : Revivez le film de Bartoli-Flipkens

-

- - -

Marion Bartoli a littéralement balayé la Belge Kirsten Flipkens (6/1 6/2) en demi-finales de Wimbledon. La Française, déjà finaliste sur le gazon anglais en 2007, affrontera en finale, samedi, l’Allemande Sabine Lisicki.

Bartoli : « Je n’arrive pas à le croire »

Marion Bartoli est revenue, au micro de la BBC, sur sa victoire en demi-finales face à Flipkens : « Je n’arrive pas à le croire, j’ai tellement bien joué. Aujourd’hui, je voyais la balle comme une balle de foot. Je frappais très proprement. Ses slices ne me gênaient pas. J’ai réussi tous mes passings, tous mes lobs. J’ai fait presque un match parfait. Cela doit être dur pour Kirsten d’être battue ainsi. Elle a fait un parcours incroyable, elle mérite ce qu’elle a réussi ici. Je tiens à la féliciter. »

Dominguez : « Bartoli n’a laissé aucune chance à Flipkens »

Membre de la Dream Team RMC Sport, Patrice Dominguez revient sur la qualification de Marion Bartoli pour la finale de Wimbledon : « Ce qui est formidable, c’est qu’elle n’a pas craqué mentalement. Elle était favorite du fait qu’elle avait disputé une finale, qu’elle avait plus d’expérience et qu’elle avait battu la meilleure joueuse du monde à l’époque en demi-finale. Aujourd’hui, ça l’a servi. Elle a réussi un départ canon. Puis, ensuite, elle a réussi à ne pas se projeter trop vite vers la finale, à construire son jeu. Et puis il faut bien le dire : Kirsten Flipkens avait un problème physique, un problème au genou, qui l’a empêché de jouer. Mais le grand mérite de Marion, c’est de ne lui avoir laissé aucune chance, aucun espoir de revenir dans la partie. Elle est fraîche comme un gardon, elle n’a pas perdu un set et elle va arriver samedi après-midi dans de meilleures conditions qu’il y a six ans pour jouer la finale. »

15h12-Bartoli en finale de Wimbledon !

Marion Bartoli a littéralement balayé la Belge Kirsten Flipkens (6/1 6/2) en demi-finales de Wimbledon. La Française, déjà finaliste sur le gazon anglais en 2007, affrontera en finale, samedi, l’Allemande Sabine Lisicki.

15h08-Flipkens s'offre un sursis en remportant son premier jeu blanc sur son service. Bartoli-Flipkens 6-1 5-2

15h05-Jeu de service blanc pour Bartoli qui est à un jeu de la finale ! Bartoli-Flipkens 6-1 5-1 !

15h01-Bartoli se reprend immédiatement. La Française fait à nouveau le break en étant précise au passing. Bartoli-Flipkens 6-1 4-1

14h58-La pause médicale fait du bien à Flipkens qui débreake ! Bartoli-Flipkens 6-1 3-1

14h54-Flipkens fait appel au médecin. La Belge se plaint du genou droit, déjà bandé, alors qu'elle indique avoir déjà pris des anti-inflammatoires. Temps mort médical donc de trois minutes.

14h54-Double break pour Bartoli qui continue à asphyxier la Belge. Bartoli-Flipkens 6-1 3-0

14h52-Marion Bartoli confirme tranquillement son break. La Belge est toujours en perdition. Bartoli-Flipkens 6-1 2-0

Patrice Dominguez, membre de la Dream Team RMC Sport, est abasourdi par la faiblesse de la Belge sur cette rencontre : « Il n’y a pas de match. Flipkens n’arrive pas à retourner en coup droit. Elle fait d’énormes fautes. On la sent perdue sur court. »

14h48-Et déjà le break pour Bartoli sur un splendide lob de coup droit ! Bartoli-Flipkens 6-1 1-0 !

Flipkens ne savait même pas qu’il s’agissait de la fin du set. La Belge s’était replacée de l’autre côté après le service gagnant de la Française !

14h40-Premier set pour Bartoli ! La Française conclut cette manche sur un ace ! Bartoli-Flipkens 6-1 !

14h36-Double break pour Bartoli ! La Française enchaîne les points superbes et assomme la Belge. Bartoli-Flipkens 5-1 !

14h31-Solide au service et n'hésitant pas à finir ses points au filet, Marion Bartoli remporte à nouveau facilement un nouveau jeu. Bartoli-Flipkens 4-1

Kirsten Flipkens, plus efficace au service, débloque son compteur. Bartoli-Flipkens 3-1

14h23-Flipkens est toujours très tendue. La Belge manque une balle de break et cède un nouveau jeu. Bartoli-Flipkens 3-0

14h17-Et déjà le break pour la Corse ! Agressive au retour, Bartoli ne laisse pas le temps à la Belge de s’installer dans la rencontre. Bartoli-Flipkens 2-0 !

14h14-Accrochée d’entrée, la Française reste solide en fin de jeu et remporte sa mise en jeu. Bartoli-Flipkens 1-0 !

C’est parti sur le Centre Court entre Marion Bartoli et Kirsten Flipkens !

Retrouvez la demi-finale entre Marion Bartoli et Kirsten Flipkens dès 14h sur rmcsport.fr.

Bartoli détendue avant sa demi-finale

Marion Bartoli n’a rien changé à ses habitudes d’avant-match. La Française avait réservé son court 3 fétiche à Aorangi, à 10h (heure locale), pour un échauffement soutenu d’une heure sous les yeux de dizaines d’Anglais agglutinés derrière les grilles, rapporte notre envoyé spécial à Wimbledon, Eric Salliot. Malgré l’enjeu, la joueuse du Puy-en-Velay est apparue très décontractée, blaguant avec Thomas Drouet, son sparring-partner, et Amélie Mauresmo, présente. Mais comme le sait mieux que quiconque la championne de Wimbledon, ce sont quelques minutes avant l’entrée dans le Temple du Centre Court que le stress intervient. Mais Bartoli présente l’avantage d’avoir déjà vécu cet instant alors que la Belge Kirsten Flipkens va disputer sa toute première demi-finale en Grand Chelem.

@bartoli_marion vient de pénétrer sur le Centre Court. Ce matin, elle était à Aorangi avec @DrouetThomas. pic.twitter.com/0NHd0K2iRN
— Eric Salliot (@ericsalliot) July 4, 2013

A lire aussi :

>> Bartoli : « Un match presque parfait »

>> Wimbledon : C'était Super Marion !

>> Walter Bartoli présent pour la finale

Mathieu Idiart