RMC Sport

Wimbledon: trop juste, Andy Murray déclare forfait (il a raté France-Argentine pour rien)

Andy Murray ne disputera pas la troisième levée du Grand Chelem à Wimbledon, cette saison. Le Britannique a déclaré forfait dimanche. Benoit Paire rencontrera un lucky loser, Jason Jung.

Andy Murray a raté France-Argentine à la Coupe du monde pour rien, samedi. Présent en conférence de presse à Wimbledon pour évoquer son match du premier tour contre Benoît Paire, le Britannique, double lauréat du tournoi (2013, 2016), a finalement déclaré forfait dimanche.

"C’est avec le coeur lourd que je vous annonce mon forfait pour le tournoi de Wimbledon cette année, a déclaré Andy Murray sur sa page Facebook. J’ai réalisé des progrès significatifs à l’entraînement et en match ces dix derniers jours, mais après de longues discussions avec mon staff, nous avons jugé qu’il était peut-être un peu prématuré de disputer des matches au meilleur des cinq manches. Nous avons fait tout ce qui était en notre pouvoir pour être prêt à temps."

Andy Murray va se préparer sur dur

De retour après son opération à une hanche et quasiment un an d'absence, l'Ecossais avait confirmé sa présence samedi en conférence de presse, mais en se montrant très prudent sur sa forme, affirmant qu'il devait "prendre les choses au jour le jour". "Dans d'autres sports lorsqu’on revient, on ne se confronte pas immédiatement aux meilleurs de la discipline. Il y a encore des choses compliquées et d'autres qui s'améliorent, mais cela prend du temps", avait-il ajouté.

C'est la première fois depuis onze ans qu'Andy Murray ne disputera pas Wimbledon, un tournoi dont il a toujours atteint au moins les quarts de finale ces dix dernières années. Sorti dès son entrée en lice au Queen's, Andy Murray avait quitté le tournoi d'Eastbourne dès le deuxième tour, vaincu par son compatriote Kyle Edmund, la semaine passée. Forfait à Wimbledon, Andy Murray est déjà tourné vers l'US Open et promet de "commencer dès demain à m'entraîner sur dur".

QM