RMC Sport

Wimbledon: Wawrinka se prend encore les pieds dans le gazon

-

- - -

Stan Wawrinka s’est incliné dès son entrée en lice à Wimbledon, ce lundi, surpris par Daniil Medvedev en quatre manches (6-4, 3-6, 6-4, 6-1).  Blessé, le Suisse est inquiet.

Le finaliste du dernier Roland-Garros, Stanislas Wawrinka, a quitté Wimbledon ce lundi dès le premier tour... pour la sixième fois ! C’en est presque logique tant le Suisse se heurte régulièrement à un plafond de verre lors du seul tournoi du Grand Chelem qui se refuse encore à lui.

Le Vaudois avait pourtant mis toutes les chances de son côté en intégrant Paul Annacone (ancien coach de Federer, Sampras et Henman) à son team. Mais rien n'y a fait, le n°3 mondial s'est cassé les dents sur l'insouciance du jeune Daniil Medvedev, 21 ans seulement (6-4, 3-6, 6-4, 6-1).

Inquiétude concernant ses genoux

Quart de finaliste à 's-Hertogenbosch, puis au Queen's, et demi-finaliste à Eastbourne, le Russe était dans une forme resplendissante à l'heure d'aborder cette rencontre. Jamais vraiment rentré dans son match, qui plus est diminué par un genou récalcitrant, Wawrinka en a fait les frais.

Il a d'ailleurs fait part de son inquiétude concernant ses genoux, sans nécessairement s'épancher sur la nature de la blessure, en conférence de presse. La perte du troisième set sur un jeu qu'il menait 40-15 lui aura porté le coup fatal. Le Suisse s'écroulait par la suite, encaissant un cinglant 6-1 dans la dernière manche. 

QM