RMC Sport

Bartoli en finale à Indian Wells !

-

- - -

La Française a décroché ce vendredi soir son ticket pour la finale du prestigieux tournoi californien en venant à bout de la Belge Yanina Wickmayer (6-1, 6-3). Une première depuis 2009.

Un brin de chance, du réalisme et surtout un jeu impeccable. Le cocktail californien de Marion Bartoli fait merveille cette semaine sous le soleil d’Indian Wells. Ce vendredi soir, il lui a permis de s’imposer devant la Belge Yanina Wickmayer, 25e joueuse mondiale, au terme d’un match à sens unique (6-1, 6-3). Au bout de ces 85 minutes de match, la 17e joueuse mondiale décroche son ticket pour la finale d’un des tournois les plus importants de la saison. Sa première finale depuis deux ans. « Je suis tellement heureuse d’être en finale, confie-t-elle après sa rencontre. Indian Wells, c’est un de mes tournois préférés. J’aimerais pouvoir rapporter le titre à la maison. »

Et cette finale n’est pas imméritée. Cette semaine, la Française a été parfaite. Après avoirconcédé un set face à la Roumaine Monica Niculescu, qualifiée, lors du deuxième tour (2-6, 6-3, 6-2), elle a battu Andrea Petkovic (6-4, 6-2) et Ana Ivanovic (6-4, 7-6), deux têtes de série. Du côté de la réussite, elle peut aussi se réjouir de l’abandon de Kim Clijsters en huitièmes de finale, alors que la partie était bien mal engagée pour elle (3-6, 3-1 ab.) En finale, la finaliste de Wimbledon en 2007 affrontera la gagnante Caroline Wozniacki. En attendant, il ne lui reste plus qu’à savourer.