RMC Sport

Fed Cup: Garcia balayée par Barty, l'Australie recolle

Caroline Garcia n'a rien pu faire face à Ashleigh Barty ce samedi (0-6, 0-6) en finale de Fed Cup ce samedi à Perth. La numéro une mondiale permet à l'Australie d'égaliser contre la France.

Il n'y aura pas eu d'exploit pour Caroline Garcia. Ce samedi, la Lyonnaise a subi la loi d'Ashleigh Barty en finale de Fed Cup (0-6, 0-6).

Dans la foulée de la victoire expéditive de Kristina Mladenovic contre Ajla Tomljanovic (6-1, 6-1), la meilleure joueuse australienne a fait encore plus fort contre la Tricolore et les Aussies égalisent face aux Bleues de Julien Benneteau. "Je pense que c'est le meilleur match que j'ai joué de ma vie", a reconnu Ashleigh Barty après sa belle victoire.

Garcia, une première terrible

Pour Caroline Garcia, c'est probablement l'inverse. Incapable de remporter le moindre jeu face à la lauréate du dernier tournoi de Roland-Garros, Caroline a réalisé une triste première ce samedi. La Française de 26 ans a réalisé la pire performance de sa carrière en s'inclinant pour la première fois sans remporter un jeu. 

Pire, c'est la première fois qu'un match se termine par un cinglant 6-0, 6-0 en finale de Fed Cup. 

Jean-Guy Lebreton