RMC Sport

Fed Cup, Mladenovic: "C'était un truc de fou ce match"

placeholder video
A l’issue de cette première journée de finale de Fed Cup, France et République tchèque sont dos à dos (1-1). Héroïne du jour malgré la défaite, Kristina Mladenovic a joué un match de légende face à Karolina Pliskova (6-3, 4-6, 16-14). Partagée entre déception, fierté et hommage, la joueuse tricolore a vécu un sacré condensé d’émotions.

Un match à la Mahut – Isner. Kristina Mladenovic et Karolina Pliskova ont bataillé pendant 3h48 sur le court ce samedi en ouverture de la finale de Fed Cup entre la France et la République tchèque. Le score ? 6-3, 4-6, 16-14. Ce fameux troisième set qui en valait deux s’est étiré pendant 2h24 de jeu. Nouveau set le plus long de l’histoire de l’épreuve.

« Vous n'avez pas les mots, moi non plus je ne les ai pas. Ce qui prédomine, c'est la déception. J'aurais aimé rapporter le point à l'équipe, réagissait Mladenovic. Je ne sais pas m'exprimer sur ce que je ressens, il y a beaucoup de déception. Aussi de la fierté mais je vous jure que c'était un truc de fou ce match. 16-14, on a presque joué l’équivalent d’un match d’hommes. C’est juste énorme. Mon adversaire a été exceptionnelle. C'est un petit manque de réussite quand même pour nous, j'espère qu'on aura ce qu'on mérite parce qu'on a envie de la gagner celle-là. »

« Sans Amélie, je n’aurais pas tenu »

Demain, il va falloir remettre ça. Sur deux matches. Pour se remonter le moral, les Bleus pourront toujours se dire que Pliskova a vécu la même chose. Mais physiquement, la douleur est là. « J'ai commencé à avoir des contractures et des crampes, je ne vais pas le cacher, a confié Mladenovic. Si Amélie n'avait pas été là sur le banc à me faire des massages, je n'aurais pas tenu. Elle a été exceptionnelle. Elle peut avoir une reconversion en kiné. J'ai réussi encore une fois à me surpasser. Bien-sûr je suis très contente de ce match mais en même temps pas du tout. Au final c'est une défaite et je n'ai pas apporté le premier point pour l'équipe. » Caroline Garcia l’a fait un peu plus tard. Et les Françaises conservent toutes leurs chances de soulever la Coupe.

A lire aussi >> Fed Cup: Caroline Garcia égalise pour les Bleues !

S.R