Fed Cup: portée par Mladenovic, la France se qualifie pour les demi-finales

Kristina Mladenovic - (AFP)
Kristina Mladenovic va vraiment mieux. Pour le plus grand bonheur de l’équipe de France de Fed Cup. Finaliste à Saint-Pétersbourg la semaine passée après un trou d’air de quinze matches perdus d’affilée, la Nordiste de 24 ans a parfaitement assumé son statut de leader tout au long du week-end. Et confirmé sa dynamique retrouvée face à la Belgique.
À Mouilleron-le-Captif (Vendée), la 13e mondiale a propulsé les Bleues en demi-finales après avoir remporté ses trois rencontres du week-end. Et en se démultipliant ce dimanche: vainqueur avec autorité du match des numéros 1 face à Elise Mertens (6-4, 6-4), Mladenovic a apporté le point décisif aux Françaises en double, au côté de l’inexpérimentée Amandine Hesse (25 ans, 228e mondiale). Les Françaises sont venues à bout de la paire Kirsten Flipkens–Elise Mertens en trois sets (6-4, 2-6, 6-2) et 2h02 de jeu.
Face aux États-Unis ou aux Pays-Bas en avril
Mladenovic avait égalisé à 1-1, samedi, contre Flipkens (6-2, 6-4). Impériale, elle avait placé les Bleues en tête, dimanche, mais Pauline Parmentier avait été balayée par Alison van Uytvanck dans la foulée (6-1, 6-3). Avant le dénouement heureux du double, donc.
En demi-finales, les Françaises accueilleront les États-Unis, qualifiés contre les Pays-Bas (3-0) et double tenants du titre.Les soeurs Williams se dresseront face aux Bleues. Ce sera le week-end du 21-22 avril.
À lire aussi >> "C’est son devoir d’aider son pays": Mladenovic presse Garcia pour la Fed Cup
VIDEO - JO 2018: le sacre olympique de Laffont avec le son RMC !