RMC Sport

Mauresmo regrette son manque de temps de jeu

Mauresmo retrouve aujourd'hui Anna Chakvetadze, tête de série n°1

Mauresmo retrouve aujourd'hui Anna Chakvetadze, tête de série n°1 - -

Qualifiée pour les quarts de finale après l’abandon d’Eleni Daniilidou en début de première manche, Amélie Mauresmo regrette pourtant de ne pas avoir pu jouer davantage.

Amélie Mauresmo n’aura passé que quelques minutes sur le court du stade Pierre de Coubertin à l’occasion de son huitième de finale de l’Open Gaz de France face à Eleni Daniilidou. La Grecque a dû abandonner alors qu’elle était menée 3-0 dans la première manche en raison d’un virus. La Française affrontera donc vendredi la tête de série numéro 1 Anna Chakvetadze en quart de finale avec le minimum de préparation. « C’est vrai que j’aurais aimé avoir un petit peu plus de tennis derrière moi avant d’aborder ce quart de finale, confirme Mauresmo Ce n’est pas grave. Au moins, j’arriverai assez fraîche et puis Chakvetadze est une joueuse que je connais un petit peu puisque je l’ai rencontrée ici et à Anvers l’année dernière donc j’ai quelques repères par rapport à son jeu. De mon côté, je vais essayer de continuer à développer du jeu avec beaucoup de sérieux, d’intensité et d’engagement ».
Vainqueur du tournoi à deux reprises depuis le début de sa carrière, Amélie Mauresmo retrouverait, si elle se qualifie en demi-finale, Marion Bartoli ou Virginie Razzano samedi.

La rédaction avec Hubert Allin