Razzano : « J’en rêvais depuis longtemps »

Virginie, que ressentez-vous après cette belle victoire contre Vera Zvonareva ?
C’est vraiment une super satisfaction de remporter un nouveau match. On a joué un gros tennis toutes les deux et j’ai pris un énorme plaisir sur le terrain. Je savoure ma victoire et la chance que j’aurai de disputer une demi-finale. Je rêvais d’une telle semaine depuis longtemps. Je travaillais très dur et je commençais à me demander pourquoi ça ne marchait pas. Mais j’ai continué à y croire et à être motivée sur ce que je fais. Ca ne pouvait que payer.
Avez-vous connu des moments de découragement ?
C’est toujours le cas quand on est malade ou blessé. C’est difficile de gérer les petits soucis mais j’ai toujours gardé la tête haute en me disant que tout passait par le courage. Ces pensées positives m’ont aidé à y croire pour continuer à passer des caps et faire que je suis en train de faire à Dubaï.
C’est ce qui explique votre émotion après la balle de match ?
Oui, et parce que c’était un match très difficile. Elle courrait partout pendant le match, a ramené beaucoup de balles mais j’ai essayé de rester agressive, en venant même finir mes points au filet. C’était dur physiquement et je suis contente de m’en être sortie avec le mental, le cœur mais aussi le tennis. Je suis très contente de battre une nouvelle Top 10 et de retrouver mon niveau dans un gros tournoi comme Dubaï.