RMC Sport

Sharapova : « Heureuse d’être de retour à Paris »

Maria Sharapova

Maria Sharapova - -

Alors que s’ouvre l’Open de Paris, Maria Sharapova était ce lundi au stade Pierre de Coubertin. La Russe a fait part de ses ambitions sportives pour ce tournoi et extra-sportives, elle qui est à la fois star du tennis et businesswomen.

Maria, on vous voit rarement à l'Open de Paris. Êtes-vous contente de pouvoir y participer cette année ?

Je suis très heureuse d’être de retour à Paris pour disputer ce tournoi. C’est la seconde fois que j’y participe. Je suis vraiment contente de débuter dans quelques jours. Cette année, ça rentrait dans mon calendrier donc c’est très bien ! Parce que j’adore revenir dans cette ville. Roland Garros a été une expérience incroyable donc c’est sympa que mon emploi du temps me permette de disputer l’Open cette année.

Après cette sortie prématurée à Melbourne (en 8e de finale), quels sont vos objectifs à l'Open de Paris ?

J’ai envie de remporter ce tournoi. C’est mon but et c’est ce pour quoi je travaille.

D'un point de vue personnel, que pensez-vous de cette génération française composée en partie d'Alizé Cornet ?

Il y a une très bonne jeune génération qui est en train d’arriver. Beaucoup d’entre eux sont très bons. En général, beaucoup de pays ont besoin de beaucoup de développement. Mais je pense que la France a un très bon système et de superbes infrastructures pour faire émerger leurs talents.

Vous n'êtes pas seulement une athlète reconnue mondialement, vous êtes aussi une reine du marketing. Pouvez-vous nous en dire plus sur votre côté business woman...

Durant ma carrière, j’ai eu l’occasion d’essayer beaucoup de nouvelles choses. De travailler évidemment en tant qu’athlète professionnelle mais aussi de développer mon propre business dans les friandises « Sugarpova ». C’est sur le marché depuis 18 mois. Ça a été super d’apporter ce produit en France l’année dernière. C’est toujours bien d’avoir l’occasion de faire ce que vous aimez faire, et de réaliser des projets. J’ai toujours voulu découvrir des domaines que je n’avais pas vraiment eu le temps de connaitre. C’est important pour moi de développer cet aspect, de m’y plaire, de m’amuser avec ça. Mais aussi d’y voir l’opportunité de continuer dans ce domaine quand j’aurai fini ma carrière.

« Sugarpova », c'est du temps et beaucoup d'investissement. Vous êtes amenée à beaucoup voyager, à la fois avec le tennis et avec la commercialisation de vos produits... Aimez-vous ce rythme de vie ?

La plupart de mon temps de businesswoman est pris par Sugarpova. Je dois promouvoir ce produit dans 23 pays différents. Il faut élargir la gamme, les différents produits. Mais j’adore visiter les villes dans lesquelles je vais. Explorer les différentes cultures, essayer la nourriture et les variétés de plats, rencontrer des gens différents. C’est très agréable, j’aime beaucoup ça. Ça fait aussi partie de mes journées mais aussi de la vie d’une athlète professionnelle.

>>> Toute l'actualité du WTA

>>> Sharapova à l’Open GDF Suez

>>> Australie : Sharapova prend la porte

V. D.