Tennis: “Je ne pense pas qu'elle m'invitera à dîner”: la passe d’armes continue entre Sakkari et Putintseva après leur altercation

La fin de match entre Maria Sakkari et Yulia Putintseva lors du premier tour à Bad Homburg (Allemagne) a fait couler beaucoup d’encre. Si la Grecque s’est imposée sur le terrain ce dimanche (7-5, 7-6), l’échange au filet a été électrique entre les deux joueuses. L’ancienne numéro 3 mondiale a notamment reproché à la Kazakhe de ne pas l’avoir regardée dans les yeux au moment de leur poignée de main. La discussion s’est poursuivie et le ton est monté, Sakkari lançant un "va te faire foutre" à Putintseva, qui a quitté le court sous quelques sifflets du public.
Interrogée sur son adversaire après sa victoire, 'Sakkattack' n’a pas voulu s’éterniser sur cet accrochage, mais n’a pas oublié de remettre une pièce dans la machine. "Je ne pense pas qu'elle m'invitera à dîner pour le reste de notre vie. Je m'en fiche, pour être honnête. J'ai de très bons amis et j'irai dîner avec eux. Je m'en tiendrai donc là et je dirai simplement que j'ai du respect pour elle en tant que joueuse. Mais c'est tout."
Putintseva n’en est pas à son premier geste d’humeur
Après la première balle servie par Sakkari, Putintseva a elle aussi été agressive au retour. "Au fait - pas que je m'en soucie - je lui ai serré la main comme la plupart des femmes le font. Clairement pas selon le ‘protocole de câlins’ que certains hommes semblent suivre", a répondu la Kazakhe dans une story Instagram, sans oublier de partager une vidéo dans laquelle on voit Maria Sakkari… détourner les yeux lors de poignées de main après ses défaites.

Personnage fort de la WTA en raison de son caractère bien trempé, Yulia Putintseva a souvent fait parler d’elle pour des comportement jugés à la limite. Lors de l’US Open 2024, elle avait notamment montré une attitude détestable face à une ramasseuse de balle lors du 3e tour perdu face à Jasmine Paolini. Elle avait fini par s’excuser, avouant n’avoir aucun contentieux avec la jeune fille, mais plutôt avec elle-même.