RMC Sport

VIDEO. Gstaad: Bouchard abandonne et envoie Cornet en finale

Alizé Cornet s’est qualifiée ce samedi la finale du tournoi WTA de Gstaad (diffusé sur RMC Sport 2) après qu’Eugenie Bouchard a abandonné dans le deuxième set, gênée par une douleur à la cuisse (7-6, 1-0 ab.)

Alizé Cornet a décroché son ticket pour la finale de Gstaad ce samedi, en profitant de l’abandon de sa rivale du jour, Eugenie Bouchard (7-6, 1-0 ab.). La Française a moins souffert qu’en quarts, face à Samantha Stosur, avec face à elle une Canadienne victime de douleurs insoutenables à la cuisse.

Bouchard a fait appel au kinésithérapeute à plusieurs reprises et, malgré une bonne résistance dans le premier set, a été contrainte de jeter l’éponge en assistant à la réussite de son adversaire en deuxième manche, pour se ménager.

Cornet reprend des couleurs

Tête de série numéro 1 en Suisse, Cornet sort enfin la tête de l’eau après des débuts poussifs en 2018. Elle qui n’avait pas fait mieux jusqu’ici qu’un quart de finale (à Brisbane, puis Charleston) réalise sa meilleure performance de la saison.

Pour sa première finale de l’année, Alizé Cornet tentera dimanche de s’offrir son premier titre en deux ans, face à la 226e mondiale Mandy Minella, sur RMC Sport 2 (10h).