RMC Sport

VIDEO. Pékin: ça a chauffé très fort entre Stephens et Pavlyuchenkova

Sloane Stephens

Sloane Stephens - AFP

Dimanche, le premier tour du tournoi de Pékin entre Sloane Stephens et Anastasia Pavlyuchenkova a été marqué par une scène rare sur le circuit avec deux joueuses s’invectivant et séparées par l’arbitre.

Le premier tour de l’Open de Chine à Pékin avait réservé un choc entre Sloane Stephens et Anastasia Pavlyuchenkova. Une rencontre qui n’a pas déçu avec une belle intensité sur le court. Mais peut-être un peu trop. Après la balle de deuxième set remporté par l’Américaine, la tension a éclaté entre les deux joueuses, la numéro 9 mondiale reprochant à la Russe son attitude.

Pas de sanctions envers les deux joueuses

"C’est le sport que nous jouons. C’est ça? Le fair-play. C’est vraiment important", a-t-elle lancé à l’arbitre, Jenny Zhang. Cette dernière a ensuite dû descendre pour se mettre entre les deux joueuses quand Pavlyuchenkova s’est approchée de la lauréate de l’US Open 2017 pour lui répondre, la qualifiant d’irrespectueuse. "Je suis irrespectueuse. Qu’est-ce que le manque de respect? Tu as appelé le kiné à 5-2. Tu n’es même pas blessée", s’est alors emportée Stephens. "Comment tu sais que je ne suis pas blessée", lui a rétorqué la Russe.

Le pic de tension est intervenu dans le troisième set lorsque la Russe a envoyé un smash sur son adversaire. Stephens semble alors avoir dit, en regardant son clan: "La putain de salope a essayé de me frapper." Aucune action disciplinaire n’a été prise envers les deux joueuses après ces explications musclées. Sur le court, le dernier mot est revenu à Stephens en trois sets (6/7, 6/4, 6/4).

MI