RMC Sport

Cammas a eu peur de perdre son pied

Franck Cammas

Franck Cammas - AFP

Victime d’un accident à bord d’un catamaran lundi dernier, Franck Cammas a été opéré d’une double fracture tibia-péroné. Le skipper de Groupama a donné de ses nouvelles ce samedi matin.

Cinq jours après sa grave blessure à la jambe droite, pendant un entraînement sur un catamaran de dix mètres en baie de Quiberon, Franck Cammas a donné de ses nouvelles ce samedi matin à l’occasion d’un point presse sur la Coupe de l'America avec Groupama Team France. Le skipper aixois a été opéré d’une double fracture tibia-péroné à Nantes.

"Je me trouve encore sur un lit, malheureusement, mais ça va beaucoup mieux, a-t-il expliqué par téléphone. Je vois mon pied avec les doigts de pied qui bougent. J'espère que ça ne sera qu'un mauvais souvenir dans quelques semaines ou quelques mois."

"Tout est reconnecté et réparable"

"Je savais que j'avais eu un choc mais je ne savais pas ce qui se passait et quand j'ai levé la jambe, j'ai vu l'os avec le pied qui pendait à côté, a raconté Cammas. La douleur n'était pas si forte que ça mais j'avais peur de perdre mon pied. L'opération s'est bien passée, ça va dans le bon sens. Tout est reconnecté et réparable." Plusieurs mois d’immobilisation et de rééducation l’attendent désormais.

la rédaction avec CG