En direct - Vendée Globe: Ruyant à bon port, Meilhat en difficulté

Paul Meilhat - AFP
[12h39]
Ruyant : "Il va me falloir du temps pour digérer tout ça"
[12h36]
Thomson toujours plus loin de Le Cléac'h
[07h59]
Fin de l’aventure pour Meilhat ?
Coup dur pour Paul Meilhat. Le vérin de quille de SMA s’est fissuré. Le quatrième du classement général, situé entre la Nouvelle-Zélande et l’Amérique du Sud a pris la direction du Nord. Il veut avant tout sauver son bateau : « J'ai réussi à sécuriser la quille dans l'axe grâce à un système de sécurité. Tout le système hydraulique du vérin est inopérant, donc, la quille peut se balader à 45 degrés d'un bord sur l'autre si elle n'est pas maintenue dans l'axe. Mais cela crée des contraintes énormes et s'il y a de la mer, il peut y avoir du jeu. Ma priorité est de préserver le bateau. »
[07h56]
Ruyant est arrivé à Bluff
Après avoir craint de devoir abandonner son monocoque à la suite d’une collision avec un OFNI, Thomas Ruyant, aidé par des garde-côtes, a réussi à ramener Le Souffle du Nord au port de Bluff, dans le Sud de la Nouvelle-Zélande.
[07h50]
Le Cléac’h garde le rythme
Armel Le Cléac’h qui comptait 497 milles d’avance sur Alex Thomson ce mardi soir en a ajouté dix de plus au pointage de 5h. Jérémy Beyou est lui à 1436 milles du skipper français de Banque Populaire VIII).
[07h48]
Bonjour…
… et bienvenue à toutes et à tous pour suivre une nouvelle journée du Vendée Globe en direct sur RMC Sport.