RMC Sport

En direct - Vendée Globe: Tanguy de Lamotte: "Satisfaction et fierté"

-

- - -

Le superbe mano à mano que se livrent Armel Le Cléac’h et Alex Thomson se poursuit, alors que les skippers entament leur troisième semaine de course sur ce huitième Vendée Globe. Suivez la course en direct sur RMC Sport.

[14h22]

De Lamotte : « Satisfaction et fierté »

Tanguy de Lamotte de retour ce lundi aux Sables d’Olonne : « J’ai un peu l’impression d’avoir achevé quelque chose. On a atteint un objectif solidaire. Il y a quand même de la satisfaction et de la fierté. Ce n’est pas juste, on ne méritait pas ça mais il faut pouvoir rebondir là-dessus. Mais d’être ici aux Sables d’Olonne et d’avoir fait tout ce qu’on a fait, ça vaut le coup et ça donne envie de continuer et de revenir. »

[14h18]

Ça déménage chez Jean-Pierre Dick

Le skipper StMichel-Virbac, septième de ce Vendée Globe, a vécu une matinée agitée.

[14h08]

L'arrivée de Tanguy de Lamotte aux Sables d'Olonne

[12h51]

Thomson stoppe l'hémorragie

Alex Thomson, qui a vu Armel Le Cléac'h le semer la nuit dernière, tient désormais la cadence. Comme ce matin, le skipper gallois compte 30 milles de retard.

[09h39]

Tanguy de Lamotte renonce officiellement

Ils ne sont plus que 25 skippers. Tanguy de Lamotte a officiellement renoncé dans ce huitième Vendée Globe avec l’arrivée à bord de son équipe à hauteur de la bouée Nouch Sud. Le skipper d’Initiatives-Cœur avait fait repris la direction des Sables d'Olonne le 15 novembre après la casse de sa tête de mât. Il s'enfoncera dans le chenal des Sables d'Olonne à 12h30.

[07h43]

Le Cléac’h tient la cadence Armel Le Cléac’h, qui a réussi à prendre le meilleur sur le Gallois Alex Thomson ce dimanche, a fait passer son avance de 15 à 31 milles cette nuit, comme l’indique le pointage de 5h. Sébastien Josse, lui, est 501 milles derrière son compatriote.

[07h40]

Bonjour…

… et bienvenue à toutes et à tous pour suivre en notre compagnie cette nouvelle journée sur le Vendée Globe.