RMC Sport

Traversée de l’Atlantique en solitaire: Thomas Coville bat le record vieux de… trois jours

Record du monde pour Thomas Coville

Record du monde pour Thomas Coville - AFP

En arrivant ce samedi soir à cap Lizard, au sud-ouest de la Grande-Bretagne, Thomas Coville (Sodebo) s’est adjugé le record du monde de la traversée de l’Atlantique en solitaire en 4 jours, 11 heures, 10  minutes. L’ancienne marque historique avait été établie mardi par Francis Joyon (Idec Sport).

Francis Joyon aura donc savouré son nouveau record du monde de la traversée de l’Atlantique en solitaire pendant... quatre jours. Cette nuit, Thomas Coville lui a chipé la marque historique en franchissant la ligne d’arrivée au cap Lizard (Grande-Bretagne) en 4 jours 11 heures et 10 minutes, devenant le premier marin à passer sous la barre des 5 jours.

Coville-Joyon, la rivalité continue

Parti mardi à bord de Sodebo de New York, le marin de 49 ans était en mer lorsque Joyon a battu sa propre marque avec Idec Sport en 5 jours, 2 heures et 7 minutes. Plus rapide, Coville s’offre un nouveau record sept mois après avoir pulvérisé celui du tour du monde en solitaire en 49 jours, 3 heures et 4 minutes. Joyon avait déjà chipé à son rival le record du monde de la traversée de l’Atlantique Nord en 2005. A qui le prochain ?

>> L'actu de la voile