RMC Sport

Vendée Globe: après avoir heurté un Ofni, Romain Attanasio se déroute vers Le Cap

-

- - AFP

Romain Attanasio a heurté un objet flottant non identifié qui a endommagé ses deux safrans ce lundi sur le Vendée Globe. Le skipper de Famille Mary-Etamine du Lys s’est dérouté vers Le Cap, en Afrique du Sud, afin de tenter de réparer à l’abri des intempéries.

La mer est décidément capricieuse ces dernières heures sur le Vendée Globe. Après Sébastien Josse, victime d’une avarie majeure dans la matinée, Romain Attanasio a lui aussi rencontré un problème important ce lundi. Le skipper de Famille Mary-Etamine du Lys a heurté un objet flottant non identifié (Ofni) alors qu’il se trouvait à 470 milles de l’Afrique du Sud. Le choc a endommagé ses deux safrans.

>> Vendée Globe : victime d'une avarie, Sébastien Josse interrompt sa course

Samantha Davies : « Il ne baisse pas les bras »

Il donc pris la décision de se dérouter vers Le Cap afin de se mettre à l’abri pour tenter une réparation. « J’ai senti Romain touché au début mais il ne baisse pas les bras, et il a déjà retrouvé le moral, a expliqué Samantha Davies, sa compagne et team manager dans des propos rapportés par Ouest France. Il va tout essayer pour réparer son bateau et poursuivre l’aventure ».

>> Vendée Globe : Beyou victime d'une avarie, Le Cléac'h en tête

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport