RMC Sport

Vendée Globe: Clarisse Crémer sous traitement après s'être brûlée le pubis avec son thé

Clarisse Crémer (Banque Populaire X) a confié s'être fait une frayeur en renversant une tasse de thé brûlante au niveau de l'entre-jambes. Elle a reçu un protocole médical pour atténuer la douleur.

La vie de marins est rude sur le Vendée Globe. Clarisse Crémer en fait l'amère expérience sur Banque Populaire X où il lui est arrivée une drôle d'aventure, contée dans une vidéo. Pas du genre avarie, plutôt maladresse très douloureuse. Après avoir avoir salué le retour du soleil et des nuages qui lui rappellent l'Atlantique du Nord, la Parisienne a affiché un visage bien moins réjoui quelques instants plus tard. 

"J'en ai vraiment chié sur le coup"

"L'ambiance a carrément changé parce que je me suis ébouillantée comme une idiote, a-t-elle expliqué. Je me suis fait un super mug de thé brûlant, comme je ne m'étais encore jamais fait depuis le début. Je l'ai intelligemment coincé entre mes jambes et je l'ai renversé dans son intégralité sur mon pubis, entre les jambes quoi. J'en ai vraiment chié sur le coup et j'en chie encore pas mal. J'ai eu la chance d'avoir des médecins rapidement au téléphone. Ils m'ont mis une procédure en marche avec des pommades et des anti-douleurs. Ce n'est pas trop joli à voir mais je ne vais pas vous faire un dessin. Quelle aventure ce truc!"

"Ça fait quelques jours que je commence à me dire que je suis partie pour le Vendée Globe et à accepter que je ne maîtrise rien, poursuit-elle. Mais alors, c'est débile. Je suis vraiment crétine. On va en profiter pour faire un petit moment éducation: 'faites attention quand vous vous servez de l'eau bouillante à la maison, ne la faites pas tomber entre les jambes, ça fait mal!'."

"Je me marre, je pleure, la vie normale sur le bateau"

"Ma seule petite inquiétude, c'est l'infection étant donné l'endroit. Je vais faire très attention. J'ai encore trouvé une excuse pour faire mon 'gland' et perdre des places au classement. Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça, je me marre, je pleure, la vie normale sur le bateau."

Ce lundi au pointage de 11h, Clarisse Crémer, qui navigue sur le même bateau que celui avec lequel François Gabart avait gagné en 2012-2013, figure à la 18e place du classement à 572,5 milles du Britannique Alex Thomson (Hugo Boss), leader. 

dossier :

Vendée Globe

NC