RMC Sport

Vendée Globe: coup de théâtre pour Herrmann, en lice pour la victoire et qui heurte un bateau de pêche

Alors qu'il pouvait encore prétendre à la victoire finale, Boris Herrmann (Seaexplorer - Yacht Club de Monaco) a heurté un bateau de pêche à 160 km de la ligne d'arrivée du Vendée Globe.

L'Allemand Boris Herrmann (Seaexplorer - Yacht Club de Monaco), encore en lice pour la victoire dans le Vendée Globe après le passage de ligne de Charlie Dalin, a heurté un bateau de pêche ce mercredi soir, alors qu'il naviguait en troisième position à 160 km de l'arrivée aux Sables d'Olonne.

Le skipper allemand, qui prétendait à la victoire grâce à une compensation horaire de six heures, est entré en collision avec un bateau de pêche à 19h50 GMT, causant des dommages sur le foil tribord (appendice qui permet de voler) "mais le marin va bien", ont indiqué les organisateurs.

Il navigue "à vitesse réduite"

"Il a indiqué avoir des dommages sur le foil tribord. Le marin va bien. Il a sécurisé le bateau et se dirige désormais vers la ligne d'arrivée à vitesse réduite", précise l'organisation de la course dans un court communiqué. 

S'il veut terminer devant Charlie Dalin grâce à sa compensation de temps - octroyée après le sauvetage de Kévin Escoffier - Boris Herrmann doit franchir la ligne d'arrivée avant 2h50 du matin. Dalin, qui est arrivé aux Sables d'Olonne à 20h35, doit encore patienter pour savoir s'il remporte oui ou non cette édition. 

dossier :

Vendée Globe

La rédaction avec AFP