RMC Sport

Vendée Globe: les images impressionnantes de Boissières en haut de son mât

Les skippers du Vendée Globe ont dû affronter des conditions météorologiques compliquées depuis le départ des Sables-d’Olonne. Maintenant que le calme est revenu, plusieurs d’entre eux en ont profité pour partager des vidéos, comme Arnaud Boissières, monté tout en haut de son mât pour le réparer, ou Samantha Davies, qui a installé un atelier coiffure.

Le Vendée Globe 2020 s’est officiellement lancé des Sables-d’Olonne il y a tout juste une semaine. Depuis le départ, les skippers ont dû affronter des conditions météorologiques compliquées. Ces dernières heures, alors que le calme est revenu, plusieurs concurrents ont partagé des vidéos de leur quotidien en mer. Entre réparation pour certains et atelier coiffure pour d’autres.

Arnaud Boissières, actuellement 24e, a été contraint de monter tout en haut de son mât pour le réparer. Les images, tournées à plusieurs mètres de haut, donnent le vertige.

Louis Burton (7e), a quant à lui signé une grande première dans l’histoire de la course: filmer son bateau, le "Bureau Vallée 2", avec un drone. Images incroyables du paradis sur mer à la clef.

Pour Samantha Davies, l’heure était à la coiffure à bord de son Imoca Initiatives-Cœur. La Britannique a profité d’un peu de répit et d’une mer moins agitée pour sortir les ciseaux et se couper une dizaine de centimètres de cheveux. 

Thomson prend de l'avance

Au niveau de la course, le Britannique Alex Thomson, qui a pris la tête du Vendée Globe dimanche matin, a augmenté son avance pendant la journée pour la porter à près de 60 milles à 21h. L'ancien leader, Jean Le Cam, pointe exactement à 59,6 milles et Thomas Ruyant à 132,6.

dossier :

Vendée Globe

F.Ga avec AFP