RMC Sport

Voile: Un homme à la mer sur la Volvo Ocean race

-

- - -

John Fischer, membre de l’équipage Sun Hung Kai\/Scallywag, est tombé à l’eau sur la Volvo Ocean race. Le Centre de Coordination et de Sauvetage Maritime mène des recherches..

Un nouvel accident a frappé la Volvo Ocean Race lors du neuvième jour de la septième étape, lundi. La direction de course a communiqué dans la soirée pour signaler un homme à la mer. John Fischer, de l’équipage Sun Hung Kai/Scallywag, est passé par-dessus bord à environ 1400 milles nautiques, à l’ouest du Cap Horn. John Fischer portait ses équipements de survie au moment de tomber à l’eau.

"Plus ça va aller, plus on avoir des conditions fortes, expliquait Pascal Bidegorry lundi. Avec un vent qui est de plus en plus lourd. Le vent pèse et ça pousse très fort. On surfe à plus de 30 noeuds. J'avoue que, par moments, on s'accroche à quelque chose en croisant les doigts pour qu'au bout on reste à l'endroit... Et ce n'est que le début ! On va avoir 24 heures sportives, et après, un 2e morceau plus coriace. Et enfin une approche du cap Horn assez délicate, avec des vents moyens forts à très forts, et une mer forte à très forte. L'air est froid, la mer est froide, et les maneuvres sur le pont sont difficiles. C'est assez impressionnant. A l'intérieur du bateau, il faut faire très attention, car si le bateau plante dans une vague, tu peux traverser le bateau et te faire très mal. Il faut faire attention de n'abîmer personne. On va essayer de naviguer rapidement, mais sûrement."

RMC Sport