RMC Sport

Voile: Yves le Blevec hélitreuillé par les gardes-côtes chiliens

Yves Le Blevec

Yves Le Blevec - AFP

Alors qu'il avait chaviré ce jeudi matin dans sa tentative de record du monde à l'envers, le skipper Yves Le Blevec a été hélitreuillé par les gardes-cotes chiliens et a retrouvé la terre ferme.

Soulagement pour Yves Le Blévec. Alors que le skipper français avait chaviré ce jeudi matin au large du Cap Horn dans sa tentative de tour du monde à l'envers en solitaire, le navigateur de Team Actual a retrouvé la terre ferme et a été placé en sécurité.

A lire aussi >> Le Blevec a chaviré au large du Cap Horn

"Pris en charge par les militaires et conduit à Punta Arenas"

"Yves le Blevec a été hélitreuillé en tout début d’après-midi par les gardes côtes chiliens. Déposé dans un premier temps à Puerto William (port chilien de l’île Navarino, situe dans le canal de Beagle) il a ensuite été pris en charge par les militaires pour être conduit à Punta Arenas", a communiqué Team Actual.

A lire aussi >> The Bridge: Francis Joyon termine deuxième

"Le Stella Australis, le bateau à passagers dépêché sur zone par le MRCC Chile, venait d’arriver à proximité du trimaran, prêt à intervenir si besoin. Toute l’équipe Actual remercie vivement le CROSS Gris Nez, le MRCC du Chili et l’équipage du Stella Australis."

VIDEO. The Bridge – Le Blévec clôt la course