RMC Sport

Les Bleus passent la troisième

Antonin Rouzier

Antonin Rouzier - -

Grâce à sa victoire facile (3-0) sur le Japon, l’équipe de France de volley-ball s’est qualifiée pour la troisième phase du Mondial. Les choses sérieuses peuvent commencer.

Les joueurs de Philippe Blain ne sont pas tombés dans le piège japonais. Après leur défaite contre l’Argentine jeudi soir (1-3), leur première dans ce Mondial, ils étaient dans l’obligation de l’emporter contre le Japon pour atteindre le troisième tour. Ils n’ont (presque) pas tremblé.
Dès les premières minutes, ils prennent l’ascendant sur les Japonais et s’emparent du premier set en toute logique (25-19). Contrairement au match contre l’Argentine, les Français ne se démobilisent pas dans le deuxième set, qu’ils remportent 25-22. Le troisième set est en revanche un peu plus accroché. Batailleurs, les Japonais se permettent même de devancer les Bleus de 3 points (19-16) à un moment où les points valent cher. Mais face à une équipe comme le Japon, qui est loin de faire partie des épouvantails dans ce Mondial, les vice-champions d’Europe reprennent le dessus. Ils se payent même le luxe de conclure la rencontre sur un ace (25-23). Avec cette victoire, la France se qualifie pour un troisième tour qui lui réservera des adversaires bien plus coriaces que le Japon. Sans doute les Etats-Unis, puis l’Italie ou l’Allemagne.

C. Z.