Volleyball - Page 14

Euro volley: entrée en lice sans fausse note pour les Bleus, champions olympiques
Arrivés avec le statut de champions olympiques depuis leur médaille d'or à Tokyo cet été, les joueurs de l'équipe de France de volley ont battu la Slovaquie trois sets à rien ce vendredi, pour leur entrée en lice à l'Euro.

Equipe de France de volley: le jour J pour Bernardinho, nouveau patron des champions olympiques
L’entraineur brésilien Bernardo Rezende démarre ce vendredi (19h), face à la Slovaquie, le championnat d’Europe, sa première compétition à la tête de l’équipe de France. Le début d’une nouvelle aventure pour lui et les tout frais champions olympiques français, couronnés il y a moins d’un mois à Tokyo. Le coach brésilien veut surtout faire briller sa nouvelle équipe dans trois ans à Paris 2024.

Euro de volley : Patry veut "tout faire pour continuer sur la lancée" après le titre olympique
Moins de trois semaines après son premier titre olympique, l'équipe de France de volley lance ce vendredi son Euro face à la Slovaquie en Estonie. Pour l'occasion, Jean Patry s'est livré à RMC Sport sur les ambitions des Bleus qui doivent composer avec l'arrivée de Bernardinho à la tête de l'équipe en remplacement de l'historique sélectionneur Laurent Tillie.

Volley : "La Fédération aurait pu faire beaucoup plus. Il fallait se servir de cette promotion à 150%", juge Girault
Olivier Girault partage le coup de gueule du champion olympique de volley Earvin Ngapeth, qui s'en est vivement pris à la FFVB.

Volley : "On voit petit, on a peur" Ngapeth tacle la Fédération française et veut jouer devant plus de public
Pour fêter leur titre olympique, les Bleus du volley ont joué à Belfort, devant 1800 personnes. Même si Earvin Ngapeth a apprécié l’ambiance, le médaillé olympique en veut à la Fédération et souhaite jouer devant plus de public.

Jeux paralympiques: Morteza Mehrzad, volleyeur iranien de 2,46 m et deuxième homme le plus grand du monde
Au village olympique, peu de chance que Morteza Mehrzad passe inaperçu puisque cet Iranien de 33 ans est le para athlète le plus grand de l’histoire. Atteint d’une maladie rare, le volleyeur mesure 2,46 mètres, ce qui fait également de lui… le deuxième plus grand humain en vie!

Girault : "Aujourd’hui, nos profs de sport ne savent même pas faire une roulade"
Débat houleux sur les ondes de RMC lundi, au lendemain de la fin des Jeux olympiques de Tokyo qui a vu la France rafler de nombreuses médailles dans les sports collectifs (handball, basket, volley). Néanmoins, l'ex-handballeur Olivier Girault regrette le peu de moyens mis en place par l'éducation nationale dans les écoles. "Aujourd’hui, nos profs de sport ne savent même pas faire une roulade". Ambiance.

JO 2021 : Blanquer salue le rôle des professeurs d'EPS dans la réussite des sports collectifs français
Le ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports Jean-Michel Blanquer a mis en avant "le sport à l'école" et le rôle des professeurs dans la réussite de certains sports collectifs aux Jeux olympiques de Tokyo.

JO 2021 (volley): les larmes de Patry et la joie des Bleus sur RMC après le titre olympique
Au micro de RMC, Jean Patry, révélation des volleyeurs français médaillés d'or, a fondu en larmes en partageant sa réaction après la victoire des Bleus contre la Russie en finale des JO 2021. Nicolas Le Goff, Earvin Ngapeth, Kevin et Laurent Tillie se sont aussi exprimés dans l'After Tokyo.

JO 2021 (Volley) : "Tant d'efforts pour ce titre olympique" s'enthousiasme Ngapeth
L'équipe de France de volley (M) est championne olympique en battant la Russie au tie-break (25-23,25-17, 21-25, 21-25, 15-12), ce samedi aux JO de Tokyo. Earvin Ngapeth a encore éclaboussé le match de sa classe.

JO 2021 (Volley) ; "Un extraordinaire conte de fées" raconte coach Tillie
L'équipe de France de volley (M) est championne olympique en battant la Russie au tie-break (25-23, 25-17, 21-25, 21-25, 15-12), ce samedi aux JO de Tokyo. Pour son dernier match à la tête des Bleus, le sélectionneur Laurent Tillie revient sur ce titre olympique et les 9 années de galère (parfois) pendant lesquelles il faut savoir perdre pour gagner un titre olympique.

JO 2021 (Volley) : Les Français champions olympiques, les larmes de Patry
L'équipe de France de volley (M) est championne olympique en battant la Russie au tie-break (25-23, 25-17, 21-25, 21-25, 15-12), ce samedi aux JO de Tokyo. Le pointu des Bleus, Jean Patry, a fondu en larmes au micro de RMC SPORT.

JO 2021 (Volley) : "On a rêvé de l'or, ils l'ont fait" applaudit Blain (le prédécesseur de coach Tillie)
L'équipe de France de volley (M) est championne olympique en battant la Russie au tie-break (25-23, 25-17, 21-25, 21-25, 15-12), ce samedi aux JO de Tokyo. Philippe Blain, le prédécesseur sétois de Laurent Tillie à la tête des Bleus, a fait un jour le rêve du titre olympique, aujourd'hui devenu réalité.

JO 2021 (basket) : Evan Fournier est "fier" de sa médaille d'argent malgré la défaite en finale
Evan Fournier s'est dit "fier" de sa médaille d'argent malgré la défaite en finale face aux États-Unis sur le fil lors des JO de Tokyo

JO 2021 (volley) : La France sacrée championne olympique pour la première fois de son histoire (commentaires RMC)
Les Bleus sont passés par toutes les émotions mais ils ont fini par venir à bout de la Russie au terme d'un tie-break insoutenable.

JO 2021 : Comment expliquer la réussite des sports collectifs français
Le handball, basket et le volley français cartonnent aux Jeux olympiques de Tokyo. Trois finales chez les hommes, en attendant peut-être deux autres chez les femmes. Les présidents des fédérations tentent d'expliquer cette déferlante bleue.

JO 2021 (volley/basket) : La joie de Tillie et Collet après leurs qualifications pour les finales
Laurent Tillie et Vincent Collet, sélectionneurs des équipes de France de volley et de basket, étaient sur RMC après leur qualification pour leurs finales respectives.

JO 2021 (Volley) : "Je n'ai pas pu résister", Tillie revient sur son improbable plongeon et donne la clé du match contre l'Argentine
C'est sans doute l'une des images fortes du tournoi olympique. Ce plongeon improbable de Laurent Tillie pour rattraper une attaque polonaise. Comme un message envoyé à ses joueurs qui se dirigeaient vers un succès magnifique dans le set décisif... Le sélectionneur de l'équipe de France de volley revient sur ce moment dantesque. Et donne aussi la clé du succès contre l'Argentine en demie.

JO 2021 (volley): Tillie, le sélectionneur des Bleus, s'explique sur son improbable plongeon
Lors de la superbe victoire de l'équipe de France masculine de volley contre la Pologne, en quarts de finale des JO de Tokyo, le sélectionneur Laurent Tillie a fait le show avec un plongeon pour sauver un point. Un geste qu'il a expliqué après la rencontre.

JO 2021 (volley) : "Cette génération n'a peur de rien" constate Bazin
Vice-champion d'Europe avec les Bleus en 2009, Yannick Bazin a assisté aux débuts de la génération Ngapeth en équipe de France de volley. Il a tout de suite remarqué des jeunes qui "n'avaient peur de rien".

JO 2021 (Volley) : Ngapeth s'attend à "une autre bagarre" face à l'Argentine
Earvin Ngapeth revient sur l'exploit de l'équipe de France de volley, qui a battu la Pologne en quart de finale des Jeux olympiques de Tokyo. Il s'attend à "une grosse bagarre" face à l'Argentine en demi-finale.

JO 2021 (Volley) / France-Pologne : Le plongeon de Tillie, symbole de "la détermination" des Bleus selon Douillet
David Douillet est revenu sur le plongeon de Laurent Tillie lors du tie break du quart de finale des Jeux olympiques entre la France et la Pologne, finalement remporté par les Bleus.

JO 2021 (Volley) : La France en demies, "il fallait mourir sur le terrain pour gagner" s'enthousiasme Le Goff
L'équipe de France de Volley a battu la Pologne au tie-break 3 sets à 2 (21/25, 25/22, 21/25, 25/21, 15-9) ce mardi aux JO de Tokyo. Nicolas Le Goff (central) et Benjamin Toniutti (capitaine) raconte cette victoire au micro de RMC. Après avoir écarté les doubles champions du monde en titre affrontera l'Argentine en demi-finale, jeudi.

JO 2021 (volley): l'exploit de la France, qui élimine la Pologne en quarts de finale
L'équipe de France masculine de volley, menée au début du quatrième set, a réussi à renverser la vapeur et a fini par s'imposer 3-2 contre les doubles champions du monde polonais. Les joueurs de Laurent Tillie affronteront l'Argentine pour une place en finale.

JO 2021 / France-Pologne : "Ce match va rester dans l'histoire du volley français" exulte Bazin
L'équipe de France de volley s'est qualifiée pour les demi-finales des Jeux olympiques de Tokyo, après sa victoire en 5 sets face à la Pologne. L'ancien international tricolore Yannick Bazin estime que ce match va rester dans "l'histoire du volley français".

JO 2021 (volley): France-Pologne, les meilleurs ennemis du monde
L’équipe de France de volley jouera contre la Pologne, ce mardi à 14h30 aux JO 2021 de Tokyo, pour une place dans le dernier carré olympique. Deux équipes qui se connaissent parfaitement.

JO 2021 (Volley) : Pourquoi Ngapeth sera "prêt et énervé" face à la Pologne selon Bazin
L'ancien joueur de l'équipe de France de volley Yannick Bazin explique pourquoi Earvin Ngapeth sera "prêt et énervé" pour affronter la Pologne mardi (14h30) en quart de finale des Jeux olympiques.

JO 2021 (volley) : "Il faudra un exploit face à la Pologne" prévient Tillie
Le sélectionneur de l'équipe de France de volley Laurent Tillie se réjouit de la qualification des Bleus pour les quarts de finale. Il s'attend à un gros défi face à la Pologne.

JO 2021 (Volley) : "On peut continuer à rêver aux Quarts" avoue Ngapeth avec le succès 3-1 contre la Russie
L'équipe de France de Volley a battu la Russie, championne olympique en 2012, 3 sets à 1 (25-21, 20-25, 25-17, 25-20), ce vendredi aux JO de Tokyo. Troisièmes grâce à ce succès, les Bleus se relancent dans la course à la qualification pour les Quarts avant le dernier match, dimanche à 4h, contre le Brésil champion olympique en titre.

JO 2021 (volley) : "On est tous à la peine", Tillie lucide sur les difficultés des Bleus
Battus par l'Argentine en cinq sets, les Bleus sont dans une fâcheuse posture dans l'optique de la qualification en quarts de finale des Jeux Olympiques. Face aux difficultés rencontrées par son équipe, le sélectionneur Laurent Tillie s'est montré lucide : "On est tous à la peine". L'équipe de France va devoir battre la Russie et le Brésil pour espérer entrevoir une qualification qui relèverait désormais du miracle.