RMC Sport

TQO de volley : la France chute face à la Pologne

Earvin N'Gapeth

Earvin N'Gapeth - AFP

L’équipe de France de volley s’est inclinée face à la Pologne ce dimanche lors du TQO, à Tokyo. Une défaite en cinq sets face aux champions du monde qui laissent malgré tout les Bleus en course pour une qualification aux JO 2016.

Un mot pour résumer le sentiment de l’équipe de France de volley : frustration. Les Bleus ont perdu face à la Pologne ce dimanche lors du TQO de Tokyo. Après avoir mené deux sets à zéro, ils ont craqué contre les champions du monde, qui ont sauvé quatre balles de match. Au final, les joueurs de Laurent Tillie s’inclinent en cinq sets (22-25, 13-25, 31-29, 25-17, 15-12).

« On a commencé à jouer avec eux et ça nous est revenu sur la gueule, déplore le sélectionneur des Bleus. C’est terrible parce qu’on fait plus que ce que l’on devrait faire. On a plus l’agressivité au bloc, on a plus l’agressivité et les positions en défense. Après, eux, ils sont repartis et la dynamique s’est inversée. Je pensais qu’en laissant les joueurs, ils allaient se reprendre. On a bien commencé le tie-break, mais après on n’a pas réussi à récupérer le point de retard. On n’a pas réussi à tuer le match par manque de concentration. Il nous a manqué deux minutes de concentration pour finir le troisième set. »

Face à l’Iran mardi

Rien n’est perdu pour autant dans la course à la qualification aux JO 2016. Les partenaires d’Earvin N’Gapeth, vainqueurs face à la Chine (3-1), doivent terminer parmi les trois premiers pour composter leur billet pour Rio. Ils peuvent encore le faire. A condition de ne pas se trouer face à l’Iran mardi.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur