RMC Sport

Un air de déjà vu

Les Bleus

Les Bleus - -

Comma la veille lors de sa victoire contre la République tchèque, l’équipe de France a eu besoin d’un tie-break pour s’imposer contre la Bulgarie.

Cette équipe de France prend de bien vilaines habitudes. Celles de faire peur à ses fidèles supporters. A l’occasion de la deuxième rencontre des championnats du monde de volley en Italie, les Bleus ont eu besoin de cinq manches pour venir à bout d’une solide équipe bulgare (25-22, 23-25, 25-17, 28-30, 19-17). Comme samedi contre la République tchèque, les Français auraient pu boucler le match dès la quatrième manche, mais à chacune de leurs opportunités, les coéquipiers d’Antonin Rouzier ne sont pas parvenus à conclure. Malgré quatre balles de matchs, les voilà embarquer dans un dernier set décisif.

Opposée à une équipe de Bulgarie bien plus forte physiquement, troisième des championnats du monde en 2006 et soucieuse de prendre sa revanche après une défaite la semaine dernière au tournoi de Paris, on se dit que les choses sont bien mal engagées. D’autant que trois services dans le filet offrent trois balles de matchs à la Bulgarie… pour autant d’échecs. Pas plus de réussite sur la quatrième. Et ce sont finalement les Français qui sur leur première tentative dans la cinquième manche remportent cette rencontre.

« On a vécu un incroyable combat », lâchait même heureux Rouzier à la fin de la rencontre. La rencontre de ce lundi contre la Chine comptera donc pour du beurre car les Bleus sont qualifiés pour le deuxième tour. Mais si les hommes de Blain peuvent éviter quelques sueurs froides à leurs supporters, on ne s’en plaindra pas.